Photo : LoL Esports
Après une saison 2021 décevante pour la structure et pour les joueurs, G2 Esports avait besoin de changement. Les anciens rois d'Europe ne peuvent pas se contenter d'aussi peu et n'ont pas réussi à se qualifier pour les Worlds. Ocelote s'est donc activé en coulisse pour recruter du sang neuf et rebâtir un roster compétitif. Alors que Wunder aurait été racheté par Fnatic, comme pressenti c'est Broken Blade qui devrait hériter du poste de titulaire. L'ancien de Schalke 04 est un joueur respecté qui a déjà disputé les Worlds et remporté de gros titres (champion des LCS avec TSM). Son arrivée était un secret de polichinelle, mais ce qui est plus surprenant c'est qu'il aurait signé un contrat sur la durée. Marque de confiance aveugle ou nouveau gros coup marketing de Carlos ?
Broken Blade aurait signé pour 3 ans (info Upcomer) chez G2 Esports. Le toplaner germano-turc semble donc verrouillé sur le long terme et prêtera sa lame aux samouraïs jusqu'à fin 2024. Si l'information est vraie, cette marque de confiance peut étonner. Même si "BB" est encore jeune (21 ans), il doit encore faire ses preuves en Europe alors que son dernier segment fut très délicat collectivement avec Schalke 04 (top 10). Mais c'est en tout cas une bonne nouvelle pour lui, puisque son avenir sur le plan matériel est assuré sur les trois prochaines années.
Mais c'est aussi peut-être un bon coup pour Carlos. Broken Blade possède déjà une grosse expérience et sur le marché des transferts il est très attractif, que cela soit en Europe, en Turquie ou en NA. En lui faisant signer un contrat longue durée, il place G2 en position de force en cas de revente. Si le joueur performe très bien, avec un contrat de 3 ans il se revendra très cher. Ce deal s'annonce donc gagnant-gagnant avant même d'avoir été officialisé.