Il y a quelques jours, nous apprenions que Call of Duty: Vanguard avait bénéficié d'une mise à jour du système anti-triche RICOCHET, avec notamment des modifications concernant la politique d'application de la sécurité.
Aujourd'hui, les choses continuent d'évoluer puisque dans une nouvelle publication disponible sur le site officiel de Call of Duty, la TeamRICOCHET a annoncé de nouvelles mesures assez radicales mais qui devraient faire plaisir aux joueurs normaux : la suspension permanente applicable sur tous les jeux Call of Duty.
Les cheaters peuvent désormais être bannis de tous les jeux Call of Duty
Par cette nouvelle, cela signifie donc que les tricheurs et plus particulièrement les récidivistes, verront leur compte être suspendu et ce, que ce soit pour les anciens jeux comme pour ceux à venir. Dans la publication, la TeamRICOCHET explique en effet que cette sanction concerne « des violations extrêmes ou répétées de la politique de sécurité, comme la tricherie en jeu », mais aussi les joueurs qui tenteraient de dissimuler ou déguiser leur identité ou celle de leur matériel afin de pouvoir jouer sans être ban.
Par ailleurs, les sanctions pourront également être temporaires, allant d'une suspension de 48h à deux semaines voire plus, toujours en fonction de la gravité des délits commis.
Selon les dires d'Activision, l'initiative de RICOCHET est « une approche à plusieurs facettes » pour combattre plus que jamais les cheaters qui polluent depuis plusieurs mois les expériences de jeu et notamment son Battle Royale Warzone.
Ce pilote permettra d'identifier les tricheurs et de renforcer la sécurité globale des serveurs et sera donc directement implanté dans le noyau du PC. Toutefois, contrairement au système anti-triche de Riot Games avec VANGUARD, celui d'Activision ne sera actif que lorsque les joueurs lanceront les jeux Call of Duty.
Pour rappel, Warzone accueillera de façon définitive le système anti-triche RICOCHET à partir du 3 décembre prochain, lors de la parution de sa nouvelle carte du Pacific mais aussi de sa première saison avec Vanguard.