Dans quelques jours, et plus précisément à la date du 2 décembre, Call of Duty: Vanguard accueillera sa première saison. Toutefois, ce ne sera pas la seule nouveauté pour le titre de Sledgehammer Games puisqu'il accueillera également son nouveau système anti-triche appelé RICOCHET et ce de façon définitive. Pour l'occasion, le studio a en effet décidé de faire le point sur les mises à jour apportées à son système, mais a aussi rappelé que les tricheurs n'étaient pas les bienvenus.
RICOCHET donne de ses nouvelles
Même si le système n'est qu'à ses prémices, des mesures de sécurité anti-triche sont déjà en place dans Vanguard avec notamment les interdictions de compte, et la résolution des exploits liés aux taux de gains et aux déverrouillages d'XP.
Nous apprenons également selon un rapport publié sur le blog officiel de Call of Duty, qu'un changement a eu lieu sur la politique d'application de la sécurité, et la coordination entre Sledgehammer Games et la #TeamRICOCHET est plus que jamais importante dans ces premières étapes.
D'autre part, comme le souligne la publication, les rapports des joueurs sont toujours des éléments essentiels en ce qui concerne la sécurité, et il est important qu'ils émettent ces derniers lorsqu'ils se confrontent à des comportements de type triche. En faisant cela, les joueurs aident les studios à identifier et/ou confirmer les cheaters, collecter les informations sur les comportements de tricherie, et enfin à renforcer tout simplement la sécurité.
Selon les dires de la TeamRICOCHET, la première étape de sa nouvelle initiative est de « rendre les choses aussi frustrantes que possible pour les tricheurs ».
Enfin, ce processus d'application concernera également le Battle Royale Warzone dès le mois de décembre, avec entre autres des bannissements beaucoup plus fréquents qui bloquent l'accès au jeu aux cheaters mais aussi aux revendeurs de comptes. Par la suite, RICOCHET sera déployé sur les anciens jeux de la licence mais aussi sur ceux à venir.