Depuis son lancement, les joueurs de Call of Duty: Vanguard ont un objectif bien précis : augmenter au level maximum toutes les armes. Toutefois, il semblerait que cela soit beaucoup plus long que dans les anciens opus, et les joueurs commencent à le faire savoir sur les différents réseaux sociaux.
Les joueurs de Vanguard passent un temps fou à augmenter leurs armes
Même s'il existe plusieurs moyens d'augmenter de niveau plus ou moins rapidement, la communauté Call of Duty trouve tout de même que Vanguard en demande beaucoup trop pour les armes, et que le level maximum de la plupart de ces dernières qui est de 70 est un peu abusif. Si vous voulez avoir une arme équipée au mieux possible, vous devez en effet atteindre son niveau max, sans quoi vous ne pourrez pas profiter de tous les accessoires.
Sur Reddit, l'utilisateur DocDeezy n'a pas hésité à expliquer son mécontentement, en appuyant sur le fait que l'XP d'arme augmente « incroyablement lentement ». Il raconte par la suite que c'était également le cas lors du lancement de Call of Duty: Black Ops Cold War, mais Treyarch avait rectifié le tir un peu plus tard avec une mise à jour. Aujourd'hui avec Vanguard, il faut pas moins de 8h pour augmenter une seule et même arme au maximum.
Selon ses dires, « le grind des armes de Vanguard est le pire » qu'il n'a jamais vu, « encore pire que le grind de camouflage dans Blackout ». Dans Blackout, le Battle Royale de Black Ops 4, si vous voulez obtenir certains skins, vous devez pour cela ramasser plusieurs bombes de peinture qui se trouvent un peu partout sur la map. Plus vous débloquer des skins, plus vous avez besoin de ces fameuses bombes qui nécessite parfois plus de 20 bombes pour un seul camouflage.
Dans les jours à venir, il se peut certainement que Sledgehammer Games corrige ce problème et fasse en sorte que ce soit plus facile de level up les armes. Par ailleurs, le studio a encore certains autres bugs à corriger comme le glitch de l'ascenseur ou encore certains liés aux camouflages.