Arcane a fait ses grands débuts le 7 novembre sur Netflix et, dès les premiers épisodes, la série inspirée de l'univers de League of Legends a su trouver son public — initiés comme néophytes — en atteignant la première place des vues dans 38 pays. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant qu'il a mis fin à la domination sans partage de Squid Game qui caracolait en tête du classement de la plateforme de streaming depuis plus de deux mois. La question maintenant est, la série de Riot Games va-t-elle continuer dans sa lancée ? Arcane peut-elle dépasser les 142 millions de vues engrangées par la série phénomène sud-coréenne en seulement 4 semaines ? Apparemment oui, et ça serait déjà fait.
Toujours plus populaire
Lors de son lancement sur Twitch, le premier épisode a rassemblé presque 2 millions de viewers, ce qui est énorme pour la plateforme. Un pic de plus de 1,8 million de téléspectateurs réparti sur plus de 4 000 chaînes a été enregistré. Le plus notable bien sûr, c'est qu'elle a réussi à détrôner Squid Game à l'international en termes de popularité.
Après une seconde vague d'épisodes, l'engouement autour d'Arcane n'a pas faibli, loin de là. Après le deuxième acte, elle a atteint le top 1 dans 52 pays. Même si le nombre de vues n'est pas encore connu, il y a fort à parier que la courbe est exponentielle.
Il convient de noter que les audiences chinoises ne sont pas totalement transparentes, et que Netflix n'est pas disponible dans ce pays. Selon Bloomberg, la série aurait enregistré 130 millions de vues dans le pays en quelques heures lors de son lancement, devenant rapidement le sujet le plus recherché sur la plateforme de streaming de Tencent (qui en détient les droits). Reste maintenant à savoir combien de spectateurs étaient au rendez-vous pour la seconde fournée d'épisodes mais il a fort à parier qu'ils étaient autant, voire plus.
Vous l'aurez compris, même si nous n'avons pas les chiffres définitifs, il semble bel et bien qu'Arcane soit l'un voire le plus gros carton de Netflix en termes de série. Et c'est mérité. Sachant qu'il reste encore trois épisodes à venir et qu'ils sont très attendus par tous ceux qui sont déjà accros, on peut dire sans se mouiller que la série de Riot Games en collaboration avec Fortiche soit le casse de l'année.