Photo : LoL Esports
Ce n'est pas la peine de vous faire de faux espoirs, mais Rogue n'est pas près de recruter des joueurs comme ShowMaker ou Canyon. En revanche, les Ninjas du LEC seraient en bonne voie pour faire venir en Europe Kim "Malrang" Geun-seong. Le jungler remplaçant qui a joué 10 parties avec les champions de Corée du Sud cet été est un peu une énigme et on ne sait pas si c'est une idée de génie ou une idée puante. Mais quand on regarde son CV et son potentiel (il a 21 ans), on est forcément un minimum curieux. Et ce n'est pas tous les jours qu'une équipe européenne arrive à faire recruter un joueur de DWG KIA.
Si l'opération se concrétise, Malrang découvrirait une troisième région compétitive. Après avoir joué en Corée du Sud (Jin Air, KT, DWG KIA...) et en Turquie (Royal Bandits), ce globe trotteur pourrait faire de l'Europe son nouveau jardin. Par le passé, plusieurs junglers coréens ont brillé sur le vieux continent : Reignover, Trick ou même Mowgli. Mais tous les Coréens n'ont pas réussi en Europe et plusieurs se sont révélés être des fraudes ou des déceptions (GBM, Hachani, Wisdom...). On se permet donc d'être un peu sceptique.
D'autant plus que Rogue perdrait dans la balance Inspired, un des meilleurs junglers européens depuis 2 ans. On sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on gagne.