Le Pick'Em des Worlds League of Legends c'est l'occasion, chaque année, de prouver à tout ses mates qu'on est le meilleur des pronostiqueurs, que la scène esportive du MOBA de Riot Games n'a aucune secret pour nous. Pour autant, les joueurs à atteindre la perfection ne sont jamais très nombreux, voire inexistants.
Il ne peut en rester qu'un ?
Avant les demi-finales, il restait en tout et pour tout seulement 6 joueurs avec des pronostics parfaits (sur plus de 6 millions de grille, un grain de sable sur une plage). Les deux demis n'ont pas épargné nos meilleurs compétiteurs puisqu'un seul d'entre eux à réussi a passer cette phase sans faillir. Vous l'aurez compris, il ne reste plus qu'un seul et unique joueur en lice pour le titre de pronostiqueur de l'année des Pick'Em.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ne lui reste plus que le résultat d'un match à prédire, celui de la grande finale qui aura lieu samedi. La formation chinoise EDward Gaming affrontera l'ogre coréen mais aussi actuel détenteur du titre, DWG KIA. On pourrait penser ce pronostic encore plus facile que les autres, nombreux sont ceux qui prédisent le doublé de ShowMaker. Il ne faut pas pour autant enterrer de suite les champions de la LPL. Ils auront à cœur de défendre leur région mais aussi de ramener le trophée dans leur contrée. La formation possède de beaux atouts comme Viper (oui, on sait qu'il est coréen) au poste d'ADC ou encore Flandre qui s'est montré très solide sur sa toplane depuis le début de la compétition.
On espère que notre unique joueur choisira la bonne équipe pour être LE gagnant de cette édition du Pick'Em. S'il réussit, Riot Games lui offrira alors la collection des skins ultimes présents dans le jeu à savoir Ezreal Pulsefire, Udyr Gardien des esprits, DJ Sona, Lux élémentaliste, Miss Fortune déesse des flingues et Séraphine K/DA ALL OUT.
Si vous ne l'avez pas encore fait, il vous reste jusqu'à samedi matin pour faire votre choix ultime.