Cela fait plus d'un mois que Diablo 2 Resurrected est sorti, et le problème des files d'attente ne fait que s'amplifier, probablement à cause de l'utilisation massive des bots, contre lesquels le studio est notoirement impuissant, ou dénué de volonté de remédier au problème. Les messages d'excuse et les mesures se multiplient du côté du studio, davantage pour traiter les symptômes que le mal, et il ne faut pas s'attendre à une solution avant longtemps. Il est même possible que les conditions de jeu continuent de se dégrader pour les joueurs légitimes.
Le Community Manager a publié un nouveau message en anglais sur les forums, voici les points principaux en français :
- Un nouveau serveur de test va être lancé afin de tester leur nouvelle méthode de sauvegarde régionale des personnages, ce qui devrait remédier, ou au moins atténuer les pertes de progression des personnages, tout en allégeant la charge sur leur base de données.
- Un patch va être déployé la semaine prochaine, il ajoutera un temps estimé à la file d'attente.
- Des moyens de limiter les parties vont aussi être introduits afin d'aider davantage de joueurs à jouer aux heures de pointe. Il semble que ce soient des limites de temps, mais la nature exacte de la chose n'a pas été précisée.
- Des améliorations notables devraient arriver, afin de corriger des bugs et d'améliorer des fonctionnalités du jeu.