Trois petits matchs et puis s'en va, ne reste plus que les demi-finales et bien entendu la grande finale à jouer dans ces Championnats du Monde League of Legends. Si nos espoirs de fans européens sont définitivement morts après les quarts, on peut tout de même s'attendre à des affrontements de haute volée entre les équipes asiatiques — ou plutôt les trois équipes coréennes (DWG KIA, Gen.G et T1) et la dernière équipe chinoise (EDward Gaming) — encore en course.
Il est donc l'heure de faire un petit bilan des Pick'Em avant la dernière ligne droite de la compétition, et il ne reste plus beaucoup de joueurs qui présentent des pronostics immaculés.
Moins de 10 joueurs
Il ne reste à l'heure actuelle que 6 joueurs avec un Pick'Em parfait, 6 joueurs qui avaient donc misé sur la qualification de Cloud9 en quart en sachant pertinemment qu'ils ne pourraient pas avancer plus loin, 6 joueurs qui ont bien entendu admis que MAD Lions ne pouvait pas tenir la dragée haute à l'ogre coréen DWG KIA. Avec 84 points au compteur, ils peuvent donc légitimement espérer la run parfaite, surtout qu'il ne reste plus que trois matchs (mais qui ne sont pas forcément les plus faciles à pronostiquer).
Avec plus de 6 millions de grilles remplies, si vous faites partie de ces 6 élus, vous pouvez déjà vous la péter un petit peu même si vous vous trompez par la suite.
Si on peut saluer ce sans-faute de la part de 6 joueurs, il y a une autre donnée à souligner. À l'heure actuelle, il n'y a plus qu'un seul et unique invocateur qui a littéralement eu TOUT FAUX. Oui, quelqu'un a misé sur les victoires de Cloud9 et MAD Lions en quart, on apprécie le geste pour nos écuries occidentales, mais on peut dire qu'il était clairement delusional. En soit, sa performance est tout aussi impressionnante que celle des premiers, se planter autant sur tout la ligne, respect.
Pour rappel, si l'un deux achève un Pick'Em parfait, soit 124 points, il recevra l'intégralité des skins ultimes gratuitement sur son compte (Ezreal Pulsefire, Udyr Gardien des esprits, DJ Sona, Lux élémentaliste, Miss Fortune déesse des flingues et Séraphine K/DA ALL OUT). En 2020, ils étaient 8 à avoir réussi ce petit exploit. À titre de comparaison, en 2018 il n'y a eu AUCUN gagnant et en 2019 un seul. Il vous reste 4 jours pour faire votre choix pour les demi-finales, la première ayant lieu samedi avec un choc 100% LCK, DWG KIA, tenant du titre, affronte T1 !
2021 couronnera-t-il un ou plusieurs gagnants ?