Les Pick'em des Worlds 2021 de League of Legends n'avaient pas encore commencé qu'ils faisaient déjà parler d'eux. Pour rappel, seules les équipes du Main Event pouvaient être sélectionnées. Mais bon, l'affaire a été classée par Riot Games et les championnats du monde ont commencé. À la veille des quarts de finale, il est temps de faire un premier bilan. Si cette année 5 182 641 personnes se sont prêtées au jeu, combien d'entre nous ont été visionnaires ?
Certains devraient jouer au loto !
Source : pickem.lolesports
Il n'est jamais simple de choisir quelle équipe va gagner ou perdre dans une compétition de ce niveau. Car avant d'être des fins parieurs, on reste tout de même des supporters. Et parfois, notre envie de voir nos joueurs de cœur se démarquer biaise notre rationalité... Qui aurait cru que les Clown9 arracheraient une place en quart de finale malgré un début en 0-3 dans le groupe de la mort ? Ou bien, que Fnatic allait chuter après le départ d'Upset ? Et bien 48 personnes l'ont fait ! Clap, clap, clap.
Cette infime partie des joueurs a prédis ce que la majorité n'imaginait pas. Chez MGG, on ne conseille jamais de jouer au jeu d'argent, mais là, on ne serait pas étonné d'en voir gagner un au loto. On peut vraiment souligner l'expertise de ces joueurs... Ce qui n'est pas forcément le cas pour les 40 personnes accumulant... 0 point. Si votre pote se trouve chez les Poros, il est temps de le charrier — il a que 40 chances sur 5 182 641 d'y être alors vous pouvez y aller !
Il reste du chemin à faire pour arriver à la finale, alors le grand chelem reste encore incertain pour nos voyants. Cette année, le score parfait du Pick'em sera de 124 points, et l'an dernier, seulement 11 personnes (sur 8 millions de parieurs) ont réussi cet exploit. Est-ce que l'édition 2021 sera un meilleur cru qu'en 2020 ? L'avenir nous le dira. Pour les parieurs encore en lice pour le sans faute, l'éditeur de jeu californien a déjà annoncé la récompense : il s'agit des 6 skins ultimes (Ezreal Pulsefire, Udyrgardiendesesprits, DJ Sona, Lux élémentaliste, Miss Fortune déesse des flingues et Séraphine K/DA ALL OUT). C'est une raison de plus de ne pas se tromper, non ?