Le Main Event des Worlds 2021 de League of Legends a pris fin. Place maintenant aux BO5 ! Ce petit break de 3 jours avant la reprises de la compétition a permis à tous les fans — et à l'équipe de MGG — de se remettre de la déception Fnatic et Rogue. Maintenant, il faut soutenir notre dernier espoir... les MAD Lions. Après un match plus que tendu face à LNG Esports, les Lions fous ont arraché leur qualification pour les quarts de finale. Cette fois-ci, serons-nous aussi chauvins dans nos pronostics que lors du Main Event ?
Les pronos des quarts de finale
Ils ne vont tout de même pas aller jusqu'en finale ? Cloud9 a déjà fait mentir la totalité de la rédaction lors des pronos du Main Event. En effet, personne ne les voyait sortir du groupe de la mort . Et pourtant, l'American dream est toujours en marche ! Cette fois, Cloud9 devra affronter l'équipe coréenne Gen.G. Tips, Zorg et Calo ne voient pas le rêve américain se poursuivre en demi-finale. Quant à Jérém', il attend une rencontre disputée mais veut croire à l'impensable... les NA en finale ! Review, lui, attend un stomp du côté américain.
C'est quand même dommage ça... Les deux dernières équipes chinoises des Worlds, Royal Never Give Up et EDward Gaming, se retrouvent à s'entretuer dès les quarts de finale — quel plaisir ! Si Tips et Jerem' s'accordent sur le même score (3-1 pour RNG), Calo bet sur la victoire des EDward Gaming. Lors de leur deux dernières confrontations en LPL, les joueurs de Royal Never Give Up avait arraché les deux matchs sur leurs homologues. Zorg, Tips et Jerem' auraient-ils misé sur le bon cheval ?
Tout le monde attend le duel Chovy-Faker sur la midlane. Et si Calo projette une victoire des Hanwha Life Esports, Tips, Zorg et Jerem' sont encore une fois sur la même ligne. Pour eux, la Chovymania n'est pas suffisante pour détrôner l'équipe du grand Faker.
Ne peut pas être calife à la place du calife qui veut.
On se rafraichit la mémoire : Jerem', Tipsa et Waiki n'attendaient pas HLE à ce stade de la compétition. Lors des derniers pronos, ils avaient mis l'équipe orange et noire des Fnatic avant les Coréens dans le classement — ils ont tapé dans le mille apparemment.
C'est la rencontre la plus attendue de la rédaction : DGW KIA contre MAD Lions. En solitaire, Jerem' est le seul à croire à une qualification des Européens — le cœur parle avant toute rationalité. Un choix complétement opposé à celui de Zorg, qui lui, ne voit pas les Lions fous voler une petite game aux champions en titre. Le niveau de ShowMaker aurait-il pesé dans la balance ?
Les pronos étant faits, il est temps d'attendre les bangers ! Qui de Cloud9, Gen.G, EDward Gaming, Royal Never Give Up, T1, Hanwha Life Esport, DWG KIA ou MAD Lions iront en demi-finale ? Qui de la rédaction pourrait prétendre au titre de Mr/Mme Irma ? Réponse dès 14 h !