À quelques semaines de la sortie de Battlefield 2042, le jeu ne cesse de se dévoiler auprès des joueurs. Les dix spécialistes qui seront jouables à son lancement sont d'ores et déjà connus. Charlie, Delta, Echo, India et Lima se joignent donc aux cinq premiers personnages. Ils auront chacun un rôle bien défini à jouer avec un trait de caractère et une capacité qui leur sont uniques.
Cette annonce ne concerne pas seulement les spécialistes mais aussi toutes les améliorations qui seront apportées au jeu avant sa sortie officielle. Que les joueurs se rassurent : le Commorose sera bel et bien présent dans ce nouvel opus — sinon ce n'est pas un vrai Battlefield.
Les nouveaux spécialistes
Les joueurs attendaient cette information avec beaucoup d'impatience. Le roster de base des spécialistes de Battlefield 2042 a été révélé. Les spécialistes sont des tout nouveaux soldats inspirés des quatre classes traditionnelles de la licence. Ils auront tous un trait de caractère et une spécialité qui leur sont propres, et pourront être personnalisés comme bon vous semble.
Charlie, Delta, Echo, India et Lima se joignent donc à Irish, Mackay, Falck, Boris et Casper. Et le compte y est ! Electric Arts nous avait promis dix personnages jouables dès la sortie de son jeu.
Au fur et à mesure que vous gagnerez en niveau, vous débloquerez de nouveaux gadgets et des pièces d'équipement afin de rentrer encore plus dans le rôle que vous avez décidé d'endosser.
Les autres nouveautés
Cette annonce est aussi l'occasion pour les développeurs dénoncer les autres nouveautés qui seront implantées dès le 19 novembre. L'une d'entre elles est le fameux Commorose, très attendue auprès de la communauté. Comme dans les anciens opus, cela permettra aux joueurs de donner rapidement des indications sur l'endroit ils se trouvent et sur ce dont ils ont besoin.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut mentionner la Big Map, la Boussole, un Kill Field plus lisible ou encore les Paramètres de Daltonisme. Pour le reste, on note que plus de chars seront introduits sur PC et sur les nouvelles consoles, un indicateur de grenades sera désormais disponible et les joueurs pourront profiter d'animations d'entrée et de sortie au cours d'une partie.
Concernant les joueurs manette, le mappage a été amélioré leur permettant ainsi d'avoir un meilleur aperçu des contrôles et des options. Grande nouvelle également : pour la première fois les joueurs sur console pourront participer activement au chat. Pratique pour un jeu multijoueur !