En terme de spectacle, les Worlds 2021 de League of Legends tiennent leurs promesses. En cette fin des matchs aller des groupes, il est déjà temps de faire un bilan — pas forcément plaisant. Il n'a échappé à personne que l'Europe n'est pas au niveau attendu et que nos petits cœurs de supporteurs saignent de plus en plus après chaque rencontre. Mais comme le dit l'adage, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Cette première phase des Worlds démontre — une fois de plus — qu'il y a un réel gap entre l'Asie et l'Occident... et je ne parle pas des PCS et de la LJL. La surpuissance coréenne et chinoise ne laisse personne indifférent dans la Faille. Menées par leurs superstars, ces deux Régions majeures écrasent le reste du monde. Mais après trois matchs au compteur pour chaque équipe, deux Coréens sortent du lot : EDG Viper et DK ShowMaker. Les deux joueurs ne sont pas encore mort une seule fois dans la compétition.
Les deux Coréens sont intouchables
Dans ce début des Worlds, l'équipe coréenne DWG KIA et l'équipe chinoise d'EDward Gaming, respectivement dans le groupe A et B, n'ont pas encore perdu de game. Mais si ce n'était pas assez pour marquer leur territoire, ShowMaker et Viper décident d'enfoncer le clou en ne laissant aucun kill à l'adversaire.
Le prodige de la midlane survole ses adversaires. S'il y avait peu de doute face à Cloud9 et Rogue, le Coréen nous a offert une démonstration face aux géants de FunPlusPhoenix. C'est trop. Même Hans Sama qui est chaud bouillant n'arrive pas à le tuer.
En même temps, il faut être mastermind pour acheter une épée longue sur sa Leblanc lvl1 pour gagner son match up face à Galio... et pourtant c'était contre le grand Doinb. En 14/0/21 et avec un KDA de 35, ShowMaker semble déterminé à garder la coupe à la maison ! Mais si ce score semble exceptionnel pour les moldus de LoL, le prodige avait presque déjà réalisé cette performance en 2020... en ne mourant qu'une fois. Il était en 12/1/17 après ses trois premiers matchs.
Qui a dit que la botlane était dangereuse ? Et pourtant, on ne compte plus le nombre de dives sur cette voie depuis le début de la compétition. EDG Viper peut compter sur support Meiko pour surveiller ses arrières et affiche un ratio de 11/0/21 et un KDA de 32.
Comme dit l'expression : "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", alors, on a hâte de voir leurs prochains matchs. Surtout qu'avec ce KDA, il ne serait pas étonnant que tout le monde se transforme en chasseur de primes. Focus Show Maker et Viper ? Les deux joueurs devront faire attention à eux s'ils veulent garder un tel ratio. Pour ça, il ne faudra pas louper les matchs retour le vendredi pour DGW Kia et samedi pour EDward Gaming. Banger is coming !