Dans League of Legends, la toplane est réputée pour être la ligne de la castagne. Et dans cette partie de la carte — parfois oubliée de certains junglers — les deux joueurs sont unis par le lien du fight. Et seule la mort ou un TP bien timé sur la botlane les sépare.
Mais s'il n'est pas rare de voir un duel Jax contre Renekton, il n'est pas commun d'apercevoir Lillia et Volibear sur ce front - encore que, pour la Tempête impitoyable Volibear, c'est moins bizarre. Il est vrai que la Fleur timide est plus fréquemment aperçue dans la jungle. Et pourtant, elle nous offre une escape de folie à travers une équipe en soif de sang.
Comme dit la musique : " Dans la jungle, terrible jungle, la Lillia est morte ce soir"... enfin je crois, non ? Ce qui est sûr, c'est qu'après ce move, une des deux équipes n'avait pas la foi de chanter, mais plutôt de rager face à cette escape incroyable... Comme quoi l'impensable devient possible quand on joue Lillia.
Il faut sauver le soldat Lillia !
Alors que le Volibear décide de prendre le dessus sur Lilia, la biche n'a qu'un seule solution pour survivre : la fuite. À cet instant, l'ours décide d'appeler sa meute pour chasser le gibier. Ni une, ni deux, toute l'équipe rouge se dirige vers Lillia avec l'envie de terminer le travail. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'elle galope vite... voire très vite... voire trop vite !
Deux ondes sonores de Lee Sin, un grappin propulsé de Blitzcrank, une floraison mortelle de Jhin et d'un Q spell Vex... Ce n'est visiblement pas assez pour chasser la Lillia. À la rescousse de leur allié, Caitlyn brise tout espoir de la team des chasseurs. Son trap ne permet pas au Moine aveugle de lui affliger le coup fatal... Sadge !
En pleine polémique sur l'arrêt du chat /all, je vous laisse imaginer ce qu'il a pu se dire après cette zizou... Et vous, vous l'auriez tué ?