Photo : LoL Esports
Les Worlds de League of Legends, c'est toujours une partie de plaisir. Des équipes viennent des quatre coin du monde pour se livrer une bataille acharnée et nous éblouir de leur skill. On ne sait généralement plus ou donner de la tête et les matchs s'enchaînent les uns après les autres. Et c'est bien là le problème... Alors que certains travaillent, étudient ou ont d'autres occupations, il est bien difficile de s'organiser pour tout suivre. Afin de vous aider à faire votre emploi du temps, venez retrouver tous les jours notre programme pour ne manquer aucun bangers et faire des pauses au moment des purges.
Barème :
- 1 : Un match qu'on peut regarder en faisant sa vaisselle
- 2 : Un match qui ne fait pas rêver
- 3 : Un match qui pourrait être intéressant
- 4 : Un gros match qui promet
- 5 : Un classique à ne pas manquer
Les matchs du jour
- RNG vs HLE (3) : on commence la journée avec un match qui a de la gueule. Les deux effectifs ont des joyaux et ce match pourrait être très intéressant. Seul bémol, Hanwha Life Esports est très inconstant et on ne sait pas que visage on verra... Le duel reste à surveiller à 13h.
- MAD vs LNG (4) : un match qui promet, notamment parce que MAD Lions reste le principal atout de l'Europe. Alors qu'il faut toujours se méfier des équipes chinoises, on pourrait bien assister à un véritable banger. À 14h il faudra être devant votre écran.
- RGE vs FPX (4) : Rogue a montré de belles choses contre DWG KIA alors que FPX a bégayé face à Cloud9. Le duel qui paraît déséquilibré pourrait nous offrir un dénouement inattendu. On a très envie d'avoir une belle surprise à 15h.
- FNC vs PSG (3) : on prie pour assister à la première victoire d'Adam aux Worlds. Mais avec les galères qui sont arrivées à Fnatic, on sert les fesses. On va regarder le match, mais avec la peur au ventre à 16h.
- TL vs Gen.G (2) : les deux équipes ont un niveau intéressant, mais pour un fan européen, ce n'est clairement pas le match de la hype. Ce match peut faire passer le temps à 17h.
- DK vs C9 (2) : mise à part les retrouvailles entre ShowMaker et Perkz, on n'est pas franchement convaincu par cette confrontation. Le premier a tendance à feed ses derniers temps et on s'attend à une petite fessée. On regardera ce match d'un œil à 18h.
- EDG vs DFM (1) : on adore suivre les aventures des Japonais, mais c'est un peu compliqué dans ce Main Event. Au moment de rencontrer EDG, une des équipes plus impressionnantes du tournoi, ça craint un peu. Bonne chance à DFM dans ce match David contre Goliath à 19h.
- T1 vs 100 (2) : la fin de journée n'est pas folle et le match T1 contre 100 Thieves ne nous attire pas non plus des masses. Oui il y aura Faker contre Fakerdagge, mais la hype n'est pas présente. Un match à 20h qui permettra de finir en douceur.