Photo : LoL Esports
Le titre honorifique de MVP (Most Valuable Player) est une récompense très répandue dans le sport traditionnel. Nous avons décidé de reprendre ce principe pour récompenser le meilleur joueur du jour aux Worlds 2021. Il y aura évidemment des discussions et des désaccords, mais c'est aussi là que réside la beauté de l'esport.
Le Fudge factor, suffisant pour carry C9 ?
Vous avez-entendu parler d'un certain ranking sur OTP où tout le monde s'est écharpé (nous y compris) pour attribuer des notes, plus ou moins juste aux joueurs ? Évidemment ce n'est que le Play-In et les choses sérieuses n'ont pas encore commencé. Mais pour notre part, on maintient que Fudge, le toplaner de C9 vaut plus qu'un B et qu'il a été totalement sous-coté. Il avait déjà fait ses preuves au MSI et il continue de montrer qu'il vaut bien mieux qu'un toplaner d'une région Wildcard. Il a beau être originaire d'Océanie, il se balade totalement dans cette phase préliminaire. Le pire, c'est qu'il n'a même pas à forcer son talent... Pourquoi chercher compliqué avec des champions exigeants mécaniquement quand on peut sortir un Malphite full AP. Contre Beyond Gaming, il a été impitoyable pour martyriser ses adversaires et foncer dans le tas, comme un bon gros cailloux. Doggo en avait plein les chaussures et il a vécu un cauchemar avec sa Miss Fortune. Là où Fudge passait, il semait la mort à l'aide son Gel Eternel, profitant de son itemisation honteuse. On a aussi apprécié son cosplay de videur de boîte de nuit devant le Nashor pour intimider ses adversaires et faire barrage de son corps.
Contre Galatasaray, Fudge fut encore très précieux. Envoyé en weakside avec un matchup négatif (Jarvan IV contre Jayce), il a fait preuve d'intelligence pour attendre son heure et ne pas feed. Quand son jungler est enfin venu lui prêter main forte, il a signé un superbe combo-Flash de folie pour lier le knock-up et ne laisser aucune chance à Crazy. Puis quand sont venus les teamfights, il n'a jamais hésité pour foncer dans le tas et écrabouiller les cibles prioritaires adversaires. En bonus, il a encore une fois, il a joué le rôle de garde du corps pour protéger le Nashor. Ce n'est peut-être pas le style de jeu le plus impressionnant, mais qu'est-ce que c'est efficace ! On a hâte de le voir face à des meilleurs toplaners au Main Event. Ce n'est pas encore fait, mais c'est bien parti !