Photo : LNG
Le titre honorifique de MVP (Most Valuable Player) est une récompense très répandue dans le sport traditionnel. Nous avons décidé de reprendre ce principe pour récompenser le meilleur joueur du jour aux Worlds 2021. Il y aura évidemment des discussions et des désaccords, mais c'est aussi là que réside la beauté de l'esport.
Ale a détruit ses adversaires
De manière assez paradoxale, notre MVP du jour a déçu pas mal de monde. Non pas parce qu'il n'a pas été à la hauteur, mais parce qu'il a fait extrêmement mal à ses adversaires. En ouverture, contre Hanwha Life Esports il a dominé de la tête et des épaules le choc Chine-Corée. Chovy ou pas Chovy, Ale n'avait pas le temps et avec son Jax il a martyrisé les Coréens en terminant la partie en 6/0/8. Il n'a pas concédé une seule mort mais a pourtant joué à merveille son rôle de nuisance en sautant à la gorge des carrys adverses. On appréciera également son sens du jeu alors que son matchup n'était pas gagné d'avance contre Irelia. Malgré son jeune âge (20 ans) il a joué juste et a réussi à attirer plusieurs fois son vis-à-vis hors de position pour le cueillir tranquillement avec l'aide de ses coéquipiers.
Et que dire de sa performance XXL contre PEACE, où il a d'un coup douché les espoirs de l'Océanie et des fans européens du revenant Vizicsacsi. En moins de 7 minutes de jeu, Ale était déjà en 2-0 avec sa Fiora. Oui, il a reçu l'appui de son jungler, mais il faut aussi saluer sa gestion des vagues de sbires et son timing parfait pour punir le vétéran hongrois. Et quand une Fiora part avec un avantage aussi important dans la partie, elle peut faire du sale par la suite... Et c'est exactement ce qu'a fait le toplaner de LNG Esports. 8/1/2 en 24 minutes de jeu. Il aurait même pu finir sa première journée aux Worlds sans la moindre mort s'il n'avait pas décidé d'aller aussi loin dans la base adverse. Mais on lui pardonnera son trop plein d'enthousiasme au regard de ses excellent matchs aujourd'hui. Que les toplaners du Main Event se tiennent prêt, Ale arrive.