Quelle est la Région qui gagnera ces Worlds 2021 de League of Legends ? C'est LA grande question de chaque championnat du monde. Mais depuis tout ce temps, un ingrédient nous avait été caché : l'Hopium ! Attention à ne pas confondre avec l'opium : l'Hopium, elle, assure l'espoir ! Et comme l'espoir fait vivre dans ces Worlds, ce médicament doit seulement être prescrit par un vrai professionnel... Dr.Mundo par exemple.
L'american Dream 2021 ?
"Nous sommes garantis de gagner les Worlds", lance le host américain James "Dash" Patterson. Comme quoi les antibiotiques ne sont pas automatiques. Car ils auraient du annoter sur la boîte: l'abus d'Hopium provoque un discours désordonné. Le membre des LCS le dit : " Nous n'allons pas gagner les Worlds cette fois"... Comment vous dire, qu'on le comprend. Faudrait-il prescrire le médicament de l'espoir à tous les Américains ? Et si Riot est gentil, il pourrait prochainement le rendre accessible sur le shop des serveurs NA !
Mad Lion, l'espoir européen
Il fallait y penser et Eefje "Sjokz" Depoortere l'a fait. Celle qui travaille pour le LEC a consommé ce nouveau médicament depuis plus d'un an. "*J'ai commencé l'Hopium l'an dernier après que les MAD Lions aient été éliminés du Play-In. Et maintenant c'est la meilleure équipe du LEC*". Après deux finales — Fnatic en 2018 et G2 Esports en 2019 — l'année 2021 appartiendrait-t-elle pour les Lions fous ?
Pour cela, on devra attendre les phases de groupes qui commencent le 11 octobre. Si les madrilènes ont survolé la LEC en 2021, cette fois-ci il va falloir élever le niveau face aux Coréens des Gen.G et aux Américains de Team Liquid.
La Corée et la Chine sur le toit du monde
Pour ces deux régions majeures de League of Legends, l'Hopium ne se trouvera pas dans la trousse à pharmacie. Et pour cause, la Corée a soulevé le trophée à 6 reprises alors que la Chine l'a fait 2 fois. À elles deux, ces régions ont gagné la quasi-totalité des 11 éditions des Worlds.
Pas besoin d'Hopium, pour la LCK. L'Hollandais Maurits "ChronIcler" Jan Meeusen l'assure : ils ont la "ChovyUm "! C'est sûr, la line up des Hanwha Life Esports — surtout le petit prodige de la midlane — ne laisse pas vraiment de doute quant à leur qualification au Main Event. C'est le même sentiment qu'exprime robert "Dagda" Price. Le caster irlandais de la LPL rassure tous les fans de la ligue chinoise: "Ma région est la meilleure du monde et elle est plutôt favorite à chaque championnat du monde". Et pour le moment, il n'a pas tort. Les LNG Esports, dernière seed chinois, sont très bien partis pour rejoindre la deuxième phase des Worlds !