C'est bien connu, les Worlds regroupent les meilleurs joueurs de League of Legends. Et pour cette première journée du Play-In, on vous propose de revenir sur notre action de la veille. C'est une façon de revoir la meilleure action du jour 1 pour les un ou de rattraper le temps perdu pour les autres.
Un conteste baron maîtrisé
Il était difficile de prévoir que la meilleure action du premier jour serait décernée aux... Turcs. Dans leur premier affront du groupe B, les Turcs nous ont offert du beau spectacle notamment un teamfight de folie. Face aux Beyond Gaming, deuxième seed de la ligue Pacifique, les Galatasaray ont sorti LE move.
Alors que les Taiwanais ont voulu engager le Baron Nashor, les Turcs, bien engagés dans la game, décident de ne pas le leur offrir ce cadeau. Dès lors que le monstre de la river était à midlife, les Beyond Gaming décident de turn... et ils auraient pas dû. Après l'engage du BYG PK sur Jarvan IV, le fight se fige avec 3 de ses membres — lui compris — en Zohnya laissant GS Alive (Miss Fortune) et GS Mojito (Qiyana) utiliser leurs ultimates dans le vide.
C'était sans compter sur l'incroyable travail du Bard de Zergsting qui stunna deux joueurs des Beyond Gaming au retour du fight. La temporisation des Turcs a laissé le temps à GS Crazy (Kennen) de flash R dans la masse taïwanaise. C'est une kill pour Kennen, suivi d'un doublé pour Qyiana et pour Miss Fortune. C'est un CLEAN ACE pour les Turcs ! Sur ce beau teamfight, ces derniers remportent leur premier match du Play-In.
Quelques temps après, ils récidivent face au Unicorns of Love. Après la première journée de compétition, le Galatasaray Esports est LA grande surprise du groupe B... finissant en 2.0.
Un flash R brésilien mal enchaîné
Les grandes compétitions ne riment pas toujours avec de magnifiques plays. Car même s'ils sont des joueurs — pour la plupart — expérimentés, le stress du Play-In peut parfois laisser les mécaniques au vestiaire… pour notre plus grand plaisirs. Car lors des matchs en BO1, l'erreur est fatale !
Pour ce premier jour des Worlds, les joueurs des Red Canids nous offrent le pire move de la journée face aux Infinity Esports :
Pressé dans un fight à l'initiative des Infinity Esports, RED TitaN dans la peau de sa Miss Fortune décide de flash R pour terminer le travail de son équipe… en vain. Malgré deux joueurs d'Amérique Latine bloqués dans leur propre ulti Jarvan4, le botlaner brésilien n'arrive pas le play parfait... au bout de 10 minutes de game les doigts n'étaient pas chauds. Mais ce premier fail des Wolrds n'a pas eu d'impact sur le résultat du match du côté des Brésiliens. Ils terminent leur premier match avec une victoire face aux Infinity Esports.
Avec une victoire pour le moment, les Red Canids affronteront les Chinois des LNG Esports et les Coréens de Hanwha Life Esports. Face au deux meilleures régions de LoL, ce genre de flash R risque cette fois-ci de leur coûter la game !