Vidéo par Skin Spotlights
Depuis quelque temps, Riot Games s'est donné pour but de diversifier la faille en offrant de nouvelles possibilités à certains champions. Le prinicpe ici est simple, les délocaliser. On peut par exemple penser à Lucian qui, pourtant cantonné au rôle d'ADC sur la bot lane depuis ses débuts, a depuis pris ses marques notamment sur la mid lane (comme ce fut le cas aussi pour Tristana à un moment). On peut aussi penser aux récents changement subits sur Amumu qui font maintenant de lui un pick viable au poste de support — pick que nous devrions probablement croiser lors des Championnats du Monde League of Legends. Un autre champion pourrait aussi subir ce traitement, Lissandra. L'équipe de développement a effet testé des changements en interne sur son kit de sort dans le but de l'amener... dans la jungle.
Lissandra, future reine de la jungle ?
Avant d'aller plus loin dans les changements présentés, sachez qu'ils n'ont été testés qu'en interne. Aucun joueur n'a pu les essayer sur le PBE, il s'agit donc pour le moment d'un travail inachevé qui pourrait — ou ne pourrait pas aboutir dans la faille de l'invocateur.
À l'heure actuelle, la Sorcière de glace s'en sort plutôt bien dans la faille de l'invocateur avec un taux de victoires avoisinant les 51% pour un taux de pick de 3.2% (0.8% de ban). Le problème pour Riot Games, c'est qu'elle est jouée à 91.1% sur la mid lane (5.74% au top, 2.5% en tant que support, 0.7% au poste d'ADC et 0.1% dans la jungle). Le studio aurait donc pour ambition de lui faire quitter la voie du milieu. C'est d'ailleurs ce que réclament les fans de la championne sur Reddit.
Et Riot Games les a entendus ! L'équipe de développement a testé des changements pour la rendre viable dans la jungle. La modification la plus importante se situerait au niveau de son Passif - Sublimée. Lorsqu'un champion ennemi meurt près de Lissandra, elle invoque un esprit depuis le corps qui chasse les ennemis proches, en privilégiant les champions, les ralentit et les poursuit après 4 secondes en voyant sa vitesse de déplacement augmenté. Après ce laps de temps, il explose et inflige des dégâts. Le nouveau passif interagirait avec les monstres de la jungle qui, une fois tués, se transformeraient aussi en esprit (et auraient les mêmes propriétés que les esprits de champions). Un moyen efficace de clean rapidement les camps composés de plusieurs entités puisque Lissandra pourrait infliger jusqu'à 520 points de dégâts supplémentaires.
De plus, la mobilité octroyée par son E - Chemin glacial serait très pratique pour se déplacer dans la jungle et bien sûr set up des ganks bien pensés. Riot Phlox — le rioteur qui a partagé ce test sur Reddit — admet cependant que cette modification du passif nécessiterait "une tonne de travail au-delà des tests pour être viable dans la faille de l'invocateur" mais aussi que le résultat était un peu trop forts en l'état actuel des choses.
Bien sûr, cette idée n'est qu'une ébauche à l'heure actuelle, mais Riot Games semble enclin à déplacer la Sorcière de la mid lane. Si ces changements sont validés (ou retravaillés), nous devrons attendre à minima la saison 12 pour les voir arriver dans la faille de l'invocateur. Alors, Lissandra jungle, ça vous tente ?