Square Enix ressuscite le vénérable Chocobo Racing de 1999 en lui apportant une bonne dose de nouveautés et des graphismes qui espèrent chatouiller Mario Kart 8 à domicile. Sorti à l'époque ou Squaresoft avait le vent en poupe, CR n'a pas franchement rencontré son public : sorti la même qu'un certain Crash Team Racing, lui aussi en exclusivité sur PS1, le pauvre petit chocobo et ses envies de courses à la Mario Kart se sont pris une vilaine sortie de route. 22 ans plus tard, la mascotte s'apprête donc à rééquiper ses chaussures à réaction pour de nouveaux tours de piste. On vous fait un topo sur le gameplay et on vous propose d'en voir un peu plus avec une vidéo d'une poignée de minutes juste au-dessus.
Chocobo GP : Le gameplay en 4 points
- Chocobo et ses potes seront embarqués dans une aventure automobile qui les conduira aux confins de l'univers Final Fantasy. Un vrai mode aventure sera inclus, avec de l'expérience à gagner et de nouveaux personnages à rencontrer.
- Trois types de kartings aux statistiques distinctes seront disponibles pour chaque personnage du jeu : une config standard, une autre pour la tenue de route et une dernière pour la prise de vitesse. Un fonctionnement similaire aux pièces de karting de Mario Kart 8, en simplifié.
- Les circuits et le casting du jeu s'inspirent évidemment de la licence Final Fantasy : comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l'article, vous aurez l'occasion de courir dans le Gold Saucer, l'atelier de Cid, etc.
- Le gameplay repose sur un système de magie à améliorer en obtenant le même exemplaire d'un sort plusieurs fois. De plus, chaque personnage dispose d'une habileté unique à même de changer le cours de la course.