(Re) Bienvenue sur les serveurs EUW !
Tout juste arrivés en Islande, tous les participants des Worlds découvrent — ou redécouvrent — le plaisir de se confronter au top ELO européen avant de se battre pour arracher le titre de champions du monde de League of Legends. Les Worlds 2021 démarrent dans une toute petite semaine et les joueurs pros asiatiques n'ont pas tardé pour se jeter dans la Faille. Et le résultat est à la hauteur de nos espérances.
Avant le début du Play in, le 5 octobre, toutes les équipes s'échauffent avant le début des bangers. Bien arrivés à Reykjavik depuis le 26 septembre, les Chinois de LNG Esports n'ont pas tardé à faire chauffer leur client. Et leur toplaner, Ale n'a pas perdu temps pour laisser sa marque sur le ladder européen.
En seulement deux jours le toplaner chinois est passé de Platine 2 au niveau master ... en une vingtaine de games. De quoi faire rêver tous les hard-stucks Silver qui chouinent sur leurs matchs de promo. D'autant qu'Ale ne se contente pas de gagner, il carry. Sur les 32 games jouées au cours des deux derniers jours, il comptabilise ainsi 23 victoires pour 9 défaites (soit un winrate de 72%) et OP.GG lui délivre le titre de MVP sur 16 de ces games. Le tout accompagné d'un KDA très souvent supérieur à 10.
Une performance prometteuse pour le premier des joueurs asiatiques à s'être installé dans le haut du classement européen. Fiora, Jayce, Jax — Ale survole le ladder comme si c'était un bac-à-sable de maternelle.
Alerte pour notre petit Français Adam, car la compétition s'annonce rude.
Comme un air de Bin ?
Les performances du jeune joueur des LNG Esports rappellent aux fans de la LPL un autre joueur... Bin. Le toplaner des Suning avait excellé lors des Worlds 2020 en amenant son équipe jusqu'en finale face à DAMWON. Bin a finalement marqué ce BO5 malgré sa défaite 1-3 face aux Coréens.
Grand joueur de Fiora, il est le seul à avoir réalisé un pentakill lors d'une finale de championnat du monde.
Les adeptes de la ligue chinoise espèrent sans doute le même parcours pour Ale. Certains d'entre eux espèrent certainement que LNG Esports devienne le nouveau Suning. Mais avant d'ajouter son nom à celui de Bin, il va falloir faire ses preuves lors du Play In dans une petite semaine.
D'ici là, on s'attend à ce qu'Ale continue de smurfer sur le haut du serveur EUW....