C'est la fin d'une ère pour l'Overwatch League qui vient de conclure sa quatrième saison. Dès l'année prochaine, la compétition sur poursuivra sur une version anticipée puis sur la version finale du second opus de la franchise d'Activision-Blizzard, de quoi faire bouger les choses.
Pour l'occasion, il fallait bien couronner de tout nouveaux champions. Ce sont les Shanghai Dragons qui ont décidé de revêtir cette casquette après un très beau parcours. La finale s'est soldée par leur victoire écrasante puisqu'ils ont battu Atlanta Reign sur le score parfait de 4-0.
L'équipe, principalement connue pour avoir le record du plus grand nombre de défaites consécutives dans l'esport avec une série de 42 matchs perdus, a décidé de se remonter les manches. Les zéros sont devenus des héros. Pourtant, leurs adversaires étaient loin d'être mauvais mais n'étaient tout simplement pas assez bons pour arrêter la fureur des Dragons.
Après une troisième saison à remporter tournoi sur tournoi sans avoir réussi à atteindre le haut du podium, ils ont su dominer les playoffs mais aussi toute la saison 2021. Une première pour l'équipe chinoise qui a su jouer sur ses compositions afin de s'adapter à toutes les situations.
Le Head Coach des Dragons, Byungchul Moon, est revenu sur la victoire en déclarant : "Nous voulions vraiment que le nom des Shanghai Dragons soit écrit sur la dernière page de l'histoire [de cette ère] d'Overwatch, tout en nous amusant jusqu'à la fin, et nous avons réussi à le faire".