Photo : LoL Esports
Le prochain mercato européen promet d'être animé sur League of Legends. Parmi les doubles champions d'Europe en titre, un joueur attire beaucoup de convoitises : l'ADC Carzzy. Celui-ci arrive en fin de contrat et contrairement au Support Kaiser, il n'a pas encore prolongé... L'éventualité d'un départ est donc à prendre au sérieux ! Selon les dernières rumeurs, il envisagerait d'explorer ses options, histoire de voir s'il ne peut pas trouver mieux ailleurs (dimension sportive et financière). Mais explorer ses options ne veut pas nécessairement dire partir. Rien ne l'empêche de finalement prolonger en faisant monter les enchères... À condition que les dirigeants de MAD Lions ne perdent pas patience.
On soulignera également que l'équipe sera aux Worlds cette année. Peut-être que Carzzy attend le dénouement du tournoi avant de prendre une décision. En cas de bonne performance collective, tous les voyants seront au vert pour une prolongation. Mais si les Lions se rétament comme l'année dernière, le Tchèque pourrait sûrement se poser des questions.
G2 Esports de son côté doit suivre ce feuilleton avec attention. Alors que MAD Lions aurait récemment accusé les Samouraïs de tentatives de débauchage, les anciens rois d'Europe seraient très intéressés par le profil de Carzzy. Le cas Rekkles n'est pas encore totalement tranché et après une année quasiment blanche indigne de ses standards, G2 Esports pourrait tenter de miser sur un nouveau cheval. Carzzy n'a que 19 ans (contre 25 ans pour Rekkles) et représente l'avenir de la scène européenne.
On ne serait de notre côté pas contre un peu de bouleversement sur le marché des ADC du LEC. Le mouvement appelle le mouvement et au jeu des chaises musicales xMatty (K Corp) pourrait tirer son épingle du jeu.