Photo : LoL Esports
Après avoir passé en revue les pires pseudonymes qui seront aux Worlds 2021, il est l'heure aujourd'hui de distribuer les bons points ! Certains joueurs ont redoublé d'imagination pour trouver leur nom in-game et nous tenons à les saluer en vous faisant partager leurs petites histoires. Évidemment, ce top 5 est subjectif et nous vous invitons à partager votre propre sélection dans les commentaires.
1. ShowMaker, un nom digne du joueur
On commence notre top avec celui qui est à l'heure actuelle sûrement le meilleur joueur du monde. Le midlaner coréen de DWG KIA est une machine de guerre. Champion en titre, il revient cette année pour continuer à écrire sa légende et instaurer une nouvelle dynastie. Tout chez lui est exceptionnel et on adore son pseudonyme, "ShowMaker", celui qui fait le show, dicte le rythme et impose son style. Avec un nom pareil, il avait intérêt à assurer et pour le moment, il est fidèle à sa réputation. Autant, certains Coréens se trouvent des pseudonymes anglais sans queue ni tête, autant pour lui le nom lui va comme un gant.
2. Xiaohu, l'œil du tigre
Xiaohu signifie petit tigre et ce pseudonyme va très bien au toplaner chinois. Fidèle à RNG depuis 2015, il a gagné bien des titres. Que cela soit en tant que midlaner ou en tant que toplaner, son terrain de chasse ne connaît aucune limite. Xiaohu impose le respect et lorsqu'un joueur choisit de baser son nom sur un animal, autant choisir un animal qui a la classe plutôt qu'un caniche ou un poisson rouge. En plus, on lui donne des points supplémentaires pour son humilité. Il était un petit tigre à ses débuts, mais aujourd'hui c'est devenu un très grand.
3. Vulcan, le jeu de mot qui va bien
Vulcan correspond au dieu grec Héphaïstos. Ce dernier n'est pas le plus populaire du mont Olympe, mais il est quand même bien connu dans la culture populaire pour être le dieu de la Forge et créer des armes plus meurtrières les uns que les autres. Vous vous demandez peut-être le rapport avec le Support de Cloud9 ? Et bien sachez que Vulcan s'appelle dans la réalité Phillipe Laflamme. Vous voyez maintenant le lien ? Forge, flamme ? C'était plutôt bien trouvé et on salue le joli jeu de mot.
4. Mojito, on l'aurait pas osé !
On s'est frotté les yeux quand on a regardé la composition du roster de Galatasaray, les champions de Turquie. Le jungler se nomme bel et bien Mojito, comme le célèbre cocktail alcoolisé à base de menthe, de citron et de rhum. En soit, ce n'est pas exceptionnel mais il faut reconnaître que le pseudonyme est plutôt rafraichissant. Il sort de l'ordinaire et on le trouve sympa. Tout le monde n'aurait pas osé et on espère qu'il nous fera tourner la tête pendant la compétition. Et puis Mojito, ça reste plutôt sobre. On aurait pas dit la même chose si un joueur avait choisi "Whisky Coca" ou "Vodka Pomme".
5. Hanabi, weeb mais pas trop
Hanabi c'est un nom qui sonne plutôt joli. Pour les fans d'animés japonais, il devrait rappeler quelques souvenirs. D'une part parce que certains personnages le portent (Naruto, Scum's Wish...), mais surtout parce que ça signifie "feux d'artifice". On est plutôt fan de la référence au Japon et on trouve que c'est beaucoup plus esthétique que des noms totalement random en anglais. Et puis si Hanabi nous réserve une explosion de plays haut en couleur, on ne dit pas non ! Une fois encore, on apprécie l'équilibre et le sens de la sobriété. Parce que si Hanabi ça passe, on aurait sûrement pas dit la même chose si le gars s'était appelé Monkey.D.Luffy ou Sasuke.