Photo : InvenGlobal
Il n'y a encore rien d'officiel, mais la bombe vient de Dot Esports. Des sources proches auraient annoncé au média que la compétition aurait lieu en Islande et qu'une communication en bonne et due forme de Riot Games devrait avoir lieu cette semaine. C'est un peu la douche froid pour les fans européens qui s'y voyaient déjà... Se rendre en Islande, ce n'est pas le même coût qu'aller à Paris ou à Berlin. Et puis si Riot Games à choisi l'Islande, cela signifie peut-être qu'accueillir le public n'est pas du tout la priorité...
Il faudra attendre pour en savoir plus, mais ça sent quand même un peu le roussi pour la communauté.
Pourquoi l'Islande ? On n'est pas dans la tête de Riot Games, mais on peut facilement comprendre pourquoi les organisateurs privilégieraient ce pays. Comme la priorité est la sécurité des joueurs et des équipes de production, l'Islande est sûrement le choix le plus sécurisé. Cette île est isolée, il y a une densité de population faible et l'Islande a plutôt bien résisté au coronavirus.
De plus, comme l'île a accueilli le dernier MSI (et les derniers Masters du VCT) et que tout s'est bien passé, il suffirait de reprendre le même lieu (Laugardalshöll) et le même fonctionnement. Un argument de poids en supposant que l'organisation doit être en plein rush après avoir décidé de bouger les Worlds de la Chine au vieux continent.