Les mauvaise nouvelles s'enchaînent pour Blizzard et l'Overwatch League. Alors que plusieurs sponsors ont décidé de quitter le navire après les récents scandales au sein de l'entreprise américaine, c'est désormais la crise sanitaire qui oblige les organisateurs à revoir leurs plans.
Initialement, l'événement pour célébrer les Playoffs de cette quatrième saison devait avoir lieu à Dallas et à Los Angeles avec du public. Un excellent moyen pour la ligue de marquer le coup et de remettre en avant son envie de suivre le modèle des homestands dans un future proche. Cependant, le variant delta a pointé le bout de son nez, ce qui a très largement chamboulé le programme.
Depuis, l'OWL a communiqué sur le sujet en expliquant qu'en raison des dangers liés à ce variant et à la COVID-19 — et afin d'assurer la sécurité du public et des joueurs — l'événement des Playoffs aurait lieu à Hawaï. Cela reprend donc le modèle que l'on connaît déjà puisque lors de la saison régulière, les phases finales des tournois saisonniers y ont déjà eu lieu. Des précisions devraient être apportées dans les prochains jours.