Malgré les tristes événements qui se déroulent au sein d'Activision Blizzard, les dirigeants ont tout de même décidé de maintenir la présentation de leur bilan trimestriel et des annonces ont été faites concernant le prochain Call of Duty de 2021. Par ailleurs, même s'il se fait tout petit en ce moment, les développeurs ont glissé une petite annonce que seul les "japanophones" peuvent desceller.
Avec un enthousiasme importun, Activision annonce avoir une grande hâte de montrer leur prochain titre de 2021 qui devrait s'intégrer à Warzone avec une mise à jour majeure. Pour reprendre les dires de l'entreprise, Warzone subira de gros changements, car l'arrivée de Call of Duty Vanguard fera profiter Warzone de nouvelles expériences de jeu majeures. Puis, toujours en suivant le discours d'Activision, Call of Duty Vanguard devrait se dérouler dans un cadre que "les fans connaissent et aiment" — même si ce n'est pas vraiment l'effet qu'on peut observer sur les réponses dans les réseaux sociaux, mais tentons néanmoins de faire confiance à Sledgehammer Games. Et enfin, le prochain titre sera bel et bien disponible sur les consoles old gen et next gen à l'instar de Call of Duty Black Ops Cold War.
De plus, sur l'artwork publicitaire de la saison 5 de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone, on peut remarquer de la calligraphie japonaise, qui nous donne une idée de la thématique du prochain Passe de Combat. Les personnes ne sachant pas lire le japonais n'auront jamais pu le voir, mais EricMaynardII a indiqué sur Twitter que l'une des écritures disait : Vanguard arrive (ヴァンガード 来たる). Encore un signe qui nous conforte dans l'idée que le prochain Call of Duty sera bel et bien présent cette année et que ni le vent ou la marée pourra arrêter l'entreprise.
En clair, Activision souhaite sans doute se démarquer des anciens opus Call of Duty en proposant un jeu qui pourra être compétitif à l'égard de Battlefield 2042 qui ne cesse d'apporter de l'engouement aux joueurs. Peu de détails ont été donnés et seules des promesses ont été partagées, donc maintenant il nous reste plus qu'à attendre fin août pour avoir l'événement de dévoilement sur Warzone enfin d'avoir une idée claire de ce qu'il nous attend sur Call of Duty.