Après plus d'une longue et intense semaine en émotions et en polémiques pour Activision Blizzard, mais aussi et surtout pour les salariés et victimes de harcèlement et discriminations de toutes sortes, la firme a officiellement annoncé la démission du Directeur de Blizzard Entertainment, J. Allen Brack.
J. Allen Brack était l'un des plus anciens salariés de Blizzard Entertainment, ayant rejoint l'entreprise en 2005 en tant que producteur avant de prendre la tête de la production de World of Warcraft, puis son producteur exécutif. Il a par la suite, en 2018, succédé à Mike Morhaime dans le rôle de Président de Blizzard Entertainment.
Cette démission fait a priori suite au procès Département Californien de Contrôle de l'Emploi et du Logement à l'encontre d'Activision Blizzard et aux récentes et actives revendications des salariés de Blizzard Entertainment.
Annonce officielle de Blizzard Entertainment
À tous les membres de la communauté Blizzard,
Nous souhaitons vous informer d'un important changement dans la direction de Blizzard Entertainment.
À partir d'aujourd'hui, J. Allen Brack quittera ses fonctions de leader du studio, et Jen Oneal et Mike Ybarra co-dirigeront Blizzard pour aller de l'avant.
Jen a rejoint Blizzard en janvier en tant que vice-présidente exécutive du développement, où elle a assuré la direction du développement des franchises Diablo et Overwatch. Jen est l'ancienne directrice de Vicarious Visions (qui fait maintenant partie de Blizzard Entertainment).
Après de nombreuses années chez Xbox, Mike a rejoint l'entreprise en 2019 en tant que vice-président exécutif et directeur général de la plateforme et de la technologie, où il supervise l'évolution de Battle.net et de notre organisation de services de développement.
Jen et Mike ont à eux deux plus de trois décennies d'expérience dans l'industrie du jeu. À l'avenir, ils partageront les responsabilités du développement de jeux et des opérations de l'entreprise.
Les deux dirigeants sont profondément engagés envers tous nos employés ; dans le travail à venir pour faire en sorte que Blizzard soit le lieu de travail le plus sûr et le plus accueillant possible pour les femmes et les personnes de tout sexe, origine ethnique, orientation sexuelle ou origine ; défendre et renforcer nos valeurs ; et à regagner votre confiance. Forts de leurs nombreuses années d'expérience dans l'industrie et de leur profond engagement envers l'intégrité et l'inclusivité, Jen et Mike dirigeront Blizzard avec soin, compassion et dévouement à l'excellence. Vous en apprendrez plus au sujet de Jen et Mike bientôt.
(Source)
Déclaration de J. Allen Brack
Je suis convaincu que Jen Oneal et Mike Ybarra fourniront le leadership dont Blizzard a besoin pour déployer son plein potentiel et accéléreront le rythme du changement. J'estime qu'ils le feront avec passion et enthousiasme et qu'on peut leur faire confiance pour diriger avec les plus hauts niveaux d'intégrité et d'engagement envers les composantes de notre culture qui rendent Blizzard si spécial.
Enfin, merci à tous de faire partie de la communauté Blizzard, et pour votre passion et votre détermination pour la sécurité et l'égalité pour tous.
J. Allen Brack
(Source)
Activision Blizzard — Les employés se mobilisent, la direction prévoit des améliorations
Afin de comprendre le déroulé des actions ayant suivi l'assignation en justice d'Activision Blizzard King, nous avons choisi de récapituler factuellement tous les événements majeurs de cette polémique, ainsi que les contestations et les solutions en ayant découlé.