Rekkles est entré dans l'histoire de la compétition européenne League of Legends. L'ADC suédois de G2 Esports a réussi à être le premier joueur à faire 2 000 victimes en LEC. Il l'a fait dans le match qui a opposé les samouraïs à Rogue et qui a abouti à une victoire confortable pour son équipe alors qu'elle en avait plus que jamais besoin. Une journée de compétition qui s'est terminée avec bon goût et la reconnaissance méritée d'une carrière dans laquelle le joueur s'apprête à boucler sa huitième saison.
La saison est douce-amère pour Rekkles, qui n'atteint pas cet exploit dans le meilleur moment de sa carrière au niveau collectif. Cependant, l'ADC affiche des chiffres scandaleux en étant l'un des joueurs les plus en vue à son poste malgré les mauvaises performances de la structure tout au long de cette saison. De plus, le chemin vers ce record n'aurait guère pu être plus fructueux. Depuis que le Suédois est arrivé dans le championnat européen avec Fnatic en 2014, il a réussi à remporter quatre titres continentaux et était déjà le premier joueur à atteindre les 1 000 kills (2017) et 1 500 (2019).
Loin devant
En ce qui concerne les concurrents potentiels, il ne semble pas que quiconque puisse le rattraper à court terme ou atteindre le record de 2 000 victimes. Ses principaux concurrents sont Jankos et Caps, qui le voient de loin avec plus de 500 kills de retard. Riot Games n'a pas mis à jour ce classement ces derniers mois, mais il n'y aurait pratiquement pas de grands changements. Par curiosité, outre ces trois joueurs, les seuls à avoir fait plus d'un millier de kills dans le championnat européen de League of Legends sont Perkz et Nukeduck .
Après 4 défaites d'affilée, G2 a finalement inversé la tendance négative qui l'impactait lors de cette 5e semaine de saison régulière en récupérant 2 victoires qui ont, sans aucun doute, fait du bien au moral de l'équipe. Pour autant, les samouraïs ne sont pas encore sortis d'affaire. Actuellement 5e au classement, ils devront sortir leur plus beau jeu lors des prochaines semaines pour s'assurer une bonne place pour les playoffs. On le rappelle, l'objectif ce sont les Championnats du Monde et l'Europe n'y enverra que trois représentants....
Par MGG Espagne