La lumière face aux ténèbres, l'événement majeur de cet été sur League of Legends va bientôt commencer dans la faille avec l'arrivée du patch 11.14 jeudi prochain. Viego et ses forces obscures vont affronter les Sentinelles de la Lumière, le bien triomphera-t-il du mal ? Rien n'est moins sûr. Une chose l'est néanmoins, la Ruine a envahi tous les coins de Runeterra.
De nouvelles forces pour combattre la Ruine
Avec le patch 11.14 arriveront les premiers skins Sentinelle de la Lumière pour Vayne, Irelia, Diana, Riven et Olaf. Ses premières recrues viendront prêter main forte à Senna et Lucian dans leur lutte contre le roi déchu. Mais Riot Games l'a annoncé, cet événement se déroulera sur plusieurs patchs, c'est donc en toute logique que le studio a dévoilé les prochaines apparences à arriver dans la faille : de nouvelles sentinelles qui viendront grossir les rangs du bien.
Par l'origine de ces nouvelles recrues, on peut donc supposer que la brume maléfique de Viego est bel et bien présente dans tous les coins de Runeterra. Rengar vient d'Ixtal, Graves et Pyke de Bilgewater.
Face à eux se dresseront de nouveaux ennemis dont Miss Fortune qui rejoint le camp des déchus avec un nouveau skin sur ce thème. Si l'arc narratif du patch 11.14 devrait se dérouler dans les régions de Demacia, Ionia et du Mont Targon, on peut supposer que les sentinelles n'arriveront pas à arrêter Viego et que le combat se poursuivra lors du patch 11.15 aux environs de Bilgewater mais aussi d'Ixtal, de Piltauver et Zaun. En somme, l'histoire semble nous rapprocher de plus en plus de son commencement, des Îles obscures. Serait-ce là le lieu de l'affrontement final entre la Ruine et les Sentinelles de la Lumière ?