Quand on pense 1v1 sur League of Legends on se souvient par exemple avec émotion du (plus) célèbre duel de la faille de l'invocateur : celui entre Lee "Faker" Sang-hyeok et Ryu "Ryu" Sang-wook. En 2013, les deux joueurs se sont affrontés tous les deux sur Zed lors d'une rencontre épique dont l'issue offrait une place pour les Worlds de cette année. La fin, on la connaît, le jeune mid laner a marqué les esprits en s'imposant et on se souviendra tous du désormais célèbre "Faker... what was that ?!" hurlé dans le micro des casters. D'autres duels entre pros, il y en eu pléthore depuis mais aujourd'hui nous allons nous intéresser à un joueur lambda, comme vous et moi, qui a probablement joué le duel de sa vie...
J'y vais ou j'y vais pas
Dans ce clip proprement hilarant partagé par l'utilisateur barraco002, on peut voir un Yone jungle (oui ça ne s'invente pas) engager une bataille féroce avec le jungler adverse le gromp.
Au niveau six, le joueur a affronté avec confiance cette nauséabonde créature de la jungle avec seulement un peu de points de vie. Pourtant, le défi s'est avéré beaucoup plus difficile que prévu. Le joueur a tenté de contourner le Gromp en lui infligeant de nombreux dégâts. Mais les attaques assénées par la vile entité étaient beaucoup trop fortes, et le champion a été forcé de se retirer dans les buissons — il a donc perdu l'aggro du monstre et le Gromp a tranquillement regagné tous ses PVs.
Mais notre joueur est vaillant mais surtout très fier. N'est pas le frère de Yasuo qui veut. Après s'être tâté à retourner à la base pour revenir avec plus d'équipements mais surtout plus de vie, le joueur entame un deuxième round avec le Gromp. Grand mal lui en a prit...
Avec moins de PV qu'au début du combat, ce fabuleux joueur de Yone a enchaîné une combinaison de ses sorts, de son smite et même de son ultime pour terrasser la bête. Après avoir lancé son R - Destin scellé, l'Inoublié assène deux nouvelles auto-attaques au Gromp pour finalement en venir à bout... mais les dernières attaques de Gromp ont également fait suffisamment de dégâts et les deux adversaires périssent. Match nul donc entre les deux combattants.
On ne peut qu'admirer la ténacité de ce joueur qui face à l'adversité ne lâche rien (à part sa fierté).