Nous sommes déjà en juillet, l'époque parfaite pour Riot Games de faire un bilan à mi-parcours. Dans ce dernier LoL PLS, Eggo McLego, cheffe de produit des skins, est revenue sur les différents thèmes de skins sortis depuis le début de l'année et plus précisément sur ceux qui ont bien marché mais aussi sur ceux qui n'ont pas su séduire. Elle revient aussi sur les skins exclusifs présents sur Wild Rift, la version mobile de League of Legends et nous donne enfin une bonne nouvelle pour Kayn...
Tops et flops des skins de 2021
On ne va pas énumérer tous les skins sortis depuis le début de l'année, mais il y a en eu beaucoup mais il y surtout eu de nombreux nouveaux thèmes.
- L'un des plus gros reste Astro Groove et bonne nouvelle, il a plu a une grande partie des joueurs. Même si Riot a pris des risques avec une ambiance totalement inédite, le pari est gagné. C'est donc en toute logique que le studio confirme que des nouveaux skins sur ce thème sortiront.
- Autre thème qui a plu, celui des Abeilles. Même s'il ne s'agit pas là d'un thème majeur sur League of Legends, il plait énormément aux joueurs ce qui a même surpris l'équipe en charge de la conception des skins. Beemo et toute sa clique auront donc bientôt de nouveaux compagnons "mielleux".
- Un thème qui n'a pas su accrocher la communauté est le thème Bêtes lunaires, lancé pour le Nouvel an chinois ou le Nouvel an lunaire. L'année prochaine, Riot Games reviendra à ses classiques (comme Royaume en guerre par exemple) mais lancera aussi une nouvelle gamme de skins. Espérons qu'elle séduise plus la communauté cette fois ci.
Les skins sur tous les jeux
Pour la sortie de l'ensemble Bête lunaire, beaucoup de joueurs se sont demandés pourquoi le skin Miss Fortune Bête lunaire était exclusif à Wild Rift. Ensuite, le portage mobile de LoL a eu le droit à sa toute première ligne de skins entièrement exclusive, Visionnaire (ce qui à l'époque avait légèrement fait râler les joueurs PC).
Riot Games l'explique de façon très simple. Même si dans leur essence les deux jeux sont du LoL, ils procurent chacun des expériences uniques et le studio souhait que cela demeure. Ces deux jeux n'ont pas les mêmes champions à l'heure actuelle et le calendrier des skins est lui aussi différent.
Les joueurs qui jouent sur mobile n'ont pas les mêmes goûts que ceux qui préfèrent jouer sur PC. Par exemple Bête lunaire n'a pas beaucoup plu sur PC mais c'est une des gammes de skins les plus populaires sur Wild Rift.
Les deux jeux pourront explorer des thèmes totalement différents dans le futur. Ils pourront par exemple proposer des skins sur le même thème au même moment mais pas forcément sur les mêmes champions. Cela vaudra aussi pour les nouveaux skins de champions de Legends of Runeterra. Il y aura par ailleurs de plus en plus de skins créés pour Wild Rift et Legends of Runeterra. Ils pourront peut-être arriver sur PC un jour, mais rien n'est gravé dans le marbre.
Un skin pour Kayn, un !
De manière générale, Riot Games est content de sa production assez conséquente de skins sur les derniers mois. Au total, plus de 140 nouvelles apparences devraient sortir sur l'année 2021 — et cela passe notamment par l'ajout de skins sur des champions moins bien pourvus. Et il y en a beaucoup. Pourtant, un nom se dégage, celui de Kayn. Et bien bonne nouvelle, le Faucheur de l'ombre a un skin en développement, skin qui devrait sortir avant la fin de l'année.