Depuis que les premières images de Wild Rift ont commencé à apparaître, de nombreux joueurs de League of Legends ont ressenti l'envie se s'essayer au titre sur mobile. À certains égards, le jeu pour les appareils iOS et Android s'est avéré beaucoup plus poli que la version originale, offrant de meilleurs résultats en termes de performances graphiques et renouvelant complètement tous les champions présents dans cette version.
La polémique semble avoir pris fin une fois que les joueurs se sont habitués à l'actualité offerte par la version mobile. Cependant, une décision de Riot Games a ramené les rancœurs concernant les ajouts de Wild Rift.
Des skins exclusifs pour la version mobile du MOBA
La raison des plaintes des joueurs de la version PC originale est l'introduction de la première ligne thématique exclusive à Wild Rift. Il s'agit de la gamme de skins "Visionnaire" qui comprend de nouveaux skins pour Camille, Twisted Fate et Soraka . Aux yeux de la communauté, certains d'entre eux sont beaucoup plus travaillés que d'autres arrivés récemment sur League of Legends version PC.
Avec ces nouveaux cosmétiques, réservés à la version mobile, est également arrivé un nouveau skin totalement exclusif à Wild Rift. Il s'agit de Jax Hexplorer, une version du champion inspirée du monde de Runeterra qui s'obtient grâce à un pass de combat. Dès sa présentation, beaucoup d'invocateurs auraient aimé qu'il arrive aussi sur la version PC. Il ne faut pas oublier qu'un autre skin pour le Maître d'armes a aussi été présenté pour les PCistes, Jax Conquérant, le cosmétique associé au MSI.
Cependant, les joueurs sur PC bénéficient également d'ajouts tels que des champions inédits ou des lignes de skin exclusives qui ne sont pas disponibles sur les appareils iOS et Android. De plus, Riot Games a mentionné la possibilité que ces skins finissent par arriver sur nos bonnes vieilles machines — ce qui au final pourrait enfin contenter tous les joueurs et ce peu importe la plateforme.
Par MGG Espagne