Déjà presque 6 ans, 6 ans que Illaoi, la prêtresse du Kraken, arpente la faille de l'invocateur. Sortie en novembre 2015, la championne n'a pas vraiment été gâtée niveau skin sur League of Legends. Elle n'en compte que trois à l'heure actuelle : Illaoi Messagère du Néant (novembre 2015), Illaoi Résistante (mars 2018) et enfin Illaoi Invocatrice cosmique (novembre 2020).
La championne n'est pas la seule dans ce cas de figure, Kled, Ivern, Aurelion Sol ou encore Kindred ne possèdent eux aussi que 3 skins alors qu'ils sont déjà présent dans le jeu depuis un petit moment. La communauté, probablement fatiguée d'attendre, a décidé donc de rendre honneur à la prêtresse.
Direction la plage pour Illaoi
Comme chaque année, Riot Games nous a gratifié de nouveaux skins fête à la piscine : Braum Cocktails et Sett Bronzette. Et autant vous le dire, ça fait très peu pour ce thème, le studio avait l'habitude de sortir beaucoup plus d'apparences dans cette ligne les années précédentes. Et visiblement, ça n'a pas échappé à Significant-Trust-10. Ce joueur a partagé sur Reddit sa création : Pool Party Illaoi !
L'artiste a également indiqué à quoi ressembleraient les tentacules d'Illaoi, qui passeraient d'une couleur verdâtre transparente et fantomatique à des tentacules de Kraken. Elle porte même une bouée en forme de flamant rose sur laquelle sont collés des autocollants de certains des personnages et objets les plus emblématiques de la League, notamment les champignons de Teemo et une tête de TIbbers.
Mais alors pourquoi Illaoi ne reçoit pas de nouveau skin ? On peut supposer que son design particulier limite les développeurs, trouver des thèmes qui lui correspondent est peut être plus compliqué que pour d'autres champions comme... Lux. De plus, elle n'est pas en odeur de sainteté parmi les joueurs puisqu'elle reste un champion de niche donc peu populaire. Elle se classe 140e sur 155 en terme de popularité. L'économie de LoL (on exclut ici l'esport) reposant uniquement sur la vente de cosmétiques, il est logique que Riot Games n'investisse pas autant de temps sur des skins qui se vendront moins bien puisqu'ils intéresseront moins de joueurs et représentent donc un certain manque à gagner.
Quoi qu'il en soit, le studio a promis de sortir plus de skins sur les champions délaissés. Preuve en est qu'il n'en reste plus qu'un seul qui attend depuis plus de 1000 jours Kayn (mais qui sera bientôt rattrapé par Fiddlesticks qui lui attends depuis 967 jours exactement).
Même si ce skin ne sera probablement pas intégré au jeu de sitôt, il est agréable de voir que certains des champions les plus négligés du jeu continuent de recevoir l'amour de la communauté.