« La sagesse ressemble bien souvent à un bon coup de pied en pleine tête. »
La stature colossale d'Illaoi n'a d'égale que sa foi implacable. Prophétesse du Grand Kraken, elle se sert d'une énorme idole dorée pour arracher les esprits de ses ennemis et faire voler en éclats leur perception de la réalité. Ceux qui défient « l'Apôtre de la vérité de Nagakabouros » découvrent bien vite qu'Illaoi ne combat jamais seule, car le dieu des Îles aux serpents lui prête main-forte.
Compétences
Délai de récupération : 20 secondes
Illaoi favorise l'apparition de son Dieu, en faisant apparaître une Tentacule près du terrain le plus proche. Les Tentacules apparaissent complètement après 2 secondes de délai, et ne peuvent pas être ciblés pendant ce temps.
Les Tentacules infligent 10-180 (selon le niveau)(+120% de dégât physique)(+40% de puissance magique) de dégâts physiques quand elles reçoivent l'ordre d'attaquer grâce aux capacités d'Illaoi. Les Tentacules soignent aussi Illaoi de 5% pour ses PVs manquant à chaque coup sur les champions ennemis. Les Tentacules se rangent si Illaoi a quitté la zone pendant 30 secondes. Les ennemis acquièrent une vision sur le tentacule dans le brouillard de guerre pour un rayon de 1000 unités de distance.
Coût en mana : 40 / 45 / 50 / 55 / 60
Délai de récupération : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 secondes
Portée : 825
*Passive* :** les dégâts des cinglements sont augmentés de 10/15/20/25/30%.
Active : Illaoi balance son idole pour qu'un tentacule effectue un cinglement vers l'avant, infligeant 10x le niveau de dégâts physiques aux ennemis devant, avant de disparaître.
Coût en mana : 50
Délai de récupération : 4 secondes
Dans les prochaines 6 secondes, gagnant une portée supplémentaire de 225 si elle attaque une cible, elle lui bondit dessus s'ils sont au-delà de sa portée d'attaque de base.
L'attaque inflige 3/3,5/4/4,5/5 (+2% par 100 points d'AD) de la santé max de sa cible en bonus de dégât physique, avec un minimum de 20/30/40/50/60, et plafonné à 300 contre les non-champions. Cela ordonne aux Tentacules à portée d'attaquer la cible d'Illaoi. Le sort réinitialise l'attaque de base d'Illaoi.
Coût en mana : 35 / 40 / 45 / 50 / 55
Délai de récupération : 16 / 15 / 14 / 13 / 12 secondes
Portée : 900
Illaoi lance un tentacule devant elle, qui s'arrête à la première cible touchée. Si l'ennemi est un champion, le tentacule rapporte à Illaoi son âme devant elle. L'âme est connectée à l'ennemi par un lien. L'Âme a 100% des PVs actuels de la cible et dure 7 secondes. Pendant la durée, l'Âme peut être attaquée par Illaoi et ses alliers, les dégâts infligés à l'Âme sont de 25/30/40/45%(+8% par 100 points de dégâts physiques) fonctionnent aussi sur la cible.
Le lien est brisé sur l'Âme est tué, ou si la cible bouge trop, ralentissant la cible de 80% pendant 1.5 seconde, et les marquant en tant que réceptacle. Les cibles devenues réceptacles font apparaître un tentacule près d'eux, toutes les 5/4/3 secondes (aux niveaux 1/7/13) pour les 10 prochaines secondes.
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 120 / 95 / 70 secondes
Portée : 500
Illaoi écrase son idole au sol, infligeant 150/250/350 (+50% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis proches et faisant apparaître un tentacule pour chaque champion ennemi touché.Pendant 8 sec, les tentacules sont impossibles à cibler et leurs cinglements sont 50% plus rapides, et le délai de récupération d'Âpre leçon n'est plus que de 2 sec.''Il existe des dieux doux et miséricordieux. Le mien n'a rien à voir avec eux.''
Comment jouer Illaoi ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Illaoi Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Prêtresse du Kraken, qui coûte 6300 Essences Bleues.