« Un homme sensé prendrait la fuite. Mais c'est pas mon genre ! »
Guerrier aussi intrépide que grincheux, Kled est la plus pure incarnation de la fureur de Noxus. C'est un symbole que les soldats de l'empire adorent, dont les officiers se méfient et que la noblesse déteste. Beaucoup affirment que Kled a participé à toutes les campagnes des légions, qu'il a obtenu toutes les distinctions militaires et qu'il n'a jamais reculé devant un combat. Si la véracité des détails est souvent douteuse, une partie de sa légende reste indéniable : quand il charge sur le dos de Skaarl, sa monture un peu froussarde, Kled se bat pour protéger ce qui lui appartient... et s'emparer de tout le reste !
Compétences
Délai de récupération : 30 secondes
Kled est accompagné de sa monture Skaarl.
Quand Kled est sur Skaarl : la santé de Kled ne peut pas être améliorée, hormis via la prise de niveaux. À la place, Skaarl a 400-1505 (selon le niveau)(+100% de santé bonus) de santé, alors que tous les dégâts subis par le duo sont dirigés exclusivement sur Skaarl. Si Skaarl fuit le combat, Kled devient brièvement impossible à cibler et les dégâts supplémentaires pris par Skaarl pendant l'animation sont ignorés.
Quand Kled est désarçonné : il gagne 125 de portée supplémentaire et 105-190 (selon son niveau) de vitesse de déplacement s'il avance vers des champions ennemis, mais sa base de vitesse de déplacement est réduite de 285 et son attaque de base inflige 80% de dégâts aux champions et aux structures. En plus, Kled gagne une barre de ressource supplémentaire sous sa barre de santé ; il s'agit de la barre de Courage de Skaarl qu'il regagne peu à peu.
4/20 points de Courage sont gagnés en tuant des unités ennemies, et 5/15 lorsque Kled attaque des structures, des champions ou des monstres épiques. À 100 points de Courage, Kled remonte sur Skaarl, et celui-ci revient avec 60/70/80% de santé. Retourner à la base lui redonne complètement sa vie.
Pas de coût
Délai de récupération : 9 / 8.5 / 8 / 7.5 / 7 secondes
Portée : 800
Lorsque Kled chevauche Skaarl : Kled lance un piège à ours, pourvu d'une corde au bout, et infligeant 30/55/80/105/130(+0.6 par dégâts d'attaque bonus) aux ennemis passant à travers, et s'enroulant au premier champion ennemi ou grand monstre que la corde rencontre. Les sbires prennent 50% de dégâts augmentés.
Si Kled reste dans un périmètre qui décroit lentement de sa cible, pendant 1.75 seconde, il attire l'ennemi piégé et le ralenti de 40/45/50/55/60% pendant 1.5 seconde, réduisant les soins que la cible reçoit de 60% pendant 5 secondes. En outre, il inflige 60/110/160/210(1.2 de par dégât d'attaque bonus).
Désarçonné : lorsque Kled n'est plus sur Skaarl, la compétence devient Pistolet de Poche. Lorsque Kled l'utilise, le Pistolet de Poche tire 5 balles dans une zone en cône, infligeant 35/50/65/80/95 (+0.8 par dégât d'attaque bonus) aux ennemis interceptant les balles. Après la première cible, les ennemis suivants prennent seulement 20% de dégâts bonus. Lorsque Kled tire, il recule.
Chaque balle touchant un champion ennemi rend 5 points de Courage. Kled stocke régulièrement des munitions jusqu'à un max de 2, même lorsqu'il chevauche Skaarl.
Pas de coût
Délai de récupération : 14 / 12.5 / 11 / 9.5 / 8 secondes
Passive : quand Kled lance des attaques de base, il devient frénétique et augmente sa vitesse d'attaque de 150% le temps de quatre attaques ou pendant 4 sec. Penchant pour la violence entre ensuite en récupération.Le quatrième coup inflige des dégâts physiques supplémentaires équivalents à 20 / 30 / 40 / 50 / 60 (+4.5 / 5 / 5.5 / 6 / 6.5% (+5% par 100 AD) des PV max de la cible (200 pts de dégâts max contre les monstres).
Pas de coût
Délai de récupération : 14 / 13 / 12 / 11 / 10 secondes
Portée : 500
Kled fonce dans une direction, infligeant 35/60/85/110/135 (+60% des dégâts d'attaque supplémentaires) pts de dégâts physiques aux ennemis sur son chemin. Ne permet pas de franchir les murs.Si Joute touche un champion ennemi ou un grand monstre, Kled augmente sa vitesse de déplacement de 50% pendant 1 sec et obtient une vision pure de la cible. Il peut réactiver cette compétence dans les 3 sec pour foncer une fois de plus sur la même cible, infligeant les mêmes dégâts.
Pas de coût
Délai de récupération : 160 / 140 / 120 secondes
Portée : 3500 / 4000 / 4500
Kled charge vers une zone, laissant derrière lui une traînée qui augmente la vitesse de déplacement des alliés. Pendant la charge, Kled s'entoure d'un bouclier dont les PV augmentent sur la durée, jusqu'à un maximum de 200/300/400 (+300% des dégâts d'attaque supplémentaires) PV. Le bouclier dure encore 2 sec après la fin de la charge.Skaarl fonce sur le premier champion ennemi rencontré, infligeant jusqu'à 12/15/18% (+12% par 100 AD) des PV max de la cible sous forme de dégâts physiques en fonction de la distance parcourue. Lorsque Kled charge avec Skaarl, il laisse une traînée augmentant la vitesse de déplacement de ses alliés du même montant que lui (max 950).
Comment jouer Kled ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Kled Top League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Cavalier colérique, qui coûte 6300 Essences Bleues.