Photo : LCS
Le Summer Split pourrait rapidement se transformer en véritable galère pour Team Liquid. La structure américaine, qui reste sur un Spring Split satisfaisant (2e place) a du mal a décoller cet été. Avec un bilan très moyen de 5 victoires pour 4 défaites, elle se fait grignoter et dépasser par la concurrence. Alors que le cas de Barney "Alphari" Morris n'est toujours pas réglé, l'équipe devra également composer avec le départ de son coach Joshua "Jatt" Leesman et les problèmes de santé de Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen. Ce dernier va consulter des spécialistes et sera éloigné des terrains pendant une durée indéterminée... Ces changements, en cours de saison n'annoncent rien de bon et pourraient pénaliser l'équipe dans sa progression et sa quête de titre.
Pour remplacer Jatt, c'est le coach assistant de Team Liquid qui prend du galon. Jonas "Kold" Andersen, vieille connaissance de la scène européenne (Splyce, UOL, Origen) prend pour la première fois les rennes d'une équipe et aura la lourde tâche de redresser le navire. Quant à Santorin, qui a déjà eu son lot de problèmes cette année (visa et santé), il sera de nouveau remplacé par Jonathan "Armao" Armao, l'habituel titulaire de Team Liquid Academy.
Si on ne doute pas des qualités des deux nouveaux arrivants, on remarque quand même que sur le papier Team Liquid perd au change. Mais League of Legends n'est pas une science exacte et on n'est pas à l'abris d'une surprise.