Photo : C9
Zven est de retour et il pourrait bien vous jouer un mauvais tour ! Malgré un début d'année convaincant où le Danois a été sacré champion des LCS avec C9, l'ancien botlaner de G2 Esport avait été rétrogradé en ligue académique. En cause, des résultats décevants lors du MSI où, il faut le reconnaître, tous les membres de C9 avaient déçu. Pendant 3 semaines et 9 matchs c'est donc l'Australien K1ng qui a joué pour Cloud9... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut pas brillant. 4 victoires pour 5 défaites, le bilan est médiocre et l'équipe a notamment perdu contre des adversaires appartenant au fond du classement (Golden Guardians, Immortals). Alors que l'équipe commençait à dégringoler au classement (actuellement 3e égalité), les dirigeants ont donc décidé de faire machiner arrière et de titulariser de nouveau Zven.
Le Danois de son côté n'a pas chômé pendant sa mise à l'écart. Il a eu l'occasion de jouer 12 matchs en ligue académique (9 victoires pour 3 défaites). Un bilan honorable pour un joueur blessé dans son ego qui devait s'habituer à 4 nouveaux coéquipiers et à un nouveau style de jeu. Maintenant qu'il est de retour, il aura sûrement à cœur de montrer qu'il mérite sa place... Même si à part les dirigeants de C9, personne n'en doutait vraiment.
K1ng s'est montré beau joueur en souhaitant bon courage à Zven. Bien qu'il soit déçu de ses résultats moyens avec l'équipe première, il remercie la structure pour lui avoir offert sa première opportunité en LCS.