155 champions, soit 775 compétences : League of Legends regorge littéralement de pouvoirs fantastiques ou de compétences futuristes rendues possibles par le virtuel et l'imagination. Et pourtant, force est de constater que certaines d'entre elles pourraient très bien trouver leur place dans notre monde — si tant est bien sûr que la magie ou n'importe quoi d'autre le permette.
Petite liste non-exhaustive de tous ces pouvoirs qui mériteraient d'exister dans la vie réelle, pour sauver son monde — ou pour devenir le plus gros chieur de tous les temps.
10. La Fureur d'enfant de Dragon de Shyvana
"Pour les amoureux de la nature."
Qui n'a jamais rêvé de se transformer en une créature fantastique pour gambader dans la forêt sous une forme sauvage ? Personne ? Bon, effectivement, la transformation de Shyvana ressemble plus à un poulet à écaille qu'à un vrai Dragon, mais il n'empêche que ce serait plutôt badass si elle pouvait véritablement voler... Quoiqu'il en soit, peu de personnes oseraient se frotter à une bestiole de cette taille, et puis... ça crache du feu. Ca a le mérite d'être utile pour les barbecues ou le camping.
Ndlr : Elise a volontairement été éliminée de cette liste. Soyons sérieux : aucune personne saine d'esprit ne désirerait revêtir l'apparence d'une araignée de 300 kilos suivie de sa marmailles à huit pattes complètement affamée.
9. Le Souhait de Soraka ou le Requiem de Karthus
"Pour ceux qui veulent jouer à être Dieu."
Si vous voulez sauver le monde, ou l'annihiler, ou même les deux, alors les ultimes Soraka et Karthus sont certainement faits pour vous. Guérir toutes les maladies et les blessures du monde à distance et en quelques rayons lumineux, ca ferait certainement de vous le plus grand samaritain de tous les temps. Au contraire, faire s'abattre le Requiem de Karthus ferait de vous le plus grand criminel de guerre de l'histoire des hommes.
8. Le Grappin propulsé de Blitzcrank
"Pour atteindre le frigo depuis le PC, sans bouger."
Soyons sérieux un instant : seuls les pouvoirs avec une vraie fonctionnalité devrait être mentionnés dans cette liste. Et, si on se fie à cette définition, alors rien n'est plus fonctionnel que le Grappin propulsé de Blitzcrank, tous du moins pour les gamers. Quelqu'un sonne à la porte mais vous êtes en pleine champ select ? La télécommande est restée devant l'écran, si loin du canapé ? Vous auriez bien besoin d'un petit rafraîchissement après un teamfight épicé ?
Le Grapin propulsé vient à votre rescousse, pour sauver l'affaire.
7. Le camouflage de Twitch ou d'Evelynn
"Pour vivre une vie de voyou."
La chose n'est pas nouvelle, mais il semble difficile de passer à côté. Bien évidemment, s'il était possible de se rendre invisible, de manière permanente comme Evelynn, ou même temporairement comme Twitch, de nombreuses personnes trouveraient immédiatement une vocation pour le cambriolage de haut vol...
6. Le Félin pour l'autre de Yuumi
"Pour ceux que la paresse n'effraie pas."
Marcher vous fatigue ? Tout vous ennuie ? Vous préféreriez être le simple spectateur de la vie de quelqu'un d'autre ? Pour les flemmards ultimes, ceux qui n'ont plus un poil mais bien un baobab dans la main, le Z de Yuumi est sans doute la clef pour mener une vie tranquille à flotter aux côtés d'un de vos potes.
Reconnaissons que, pour rentrer de soirée, c'est bien pratique...
5. Le Festin de Cho'Gath
"Pour survivre aux dimanches chez mamie."
Après l'apéritif, l'entrée "légère et équilibrée" a déjà suffi à vous satisfaire, et vous contemplez le plat de résistance avec effroi, tandis que votre mamie vous darde de ce regard qui empêche toute fuite. Pas d'inquiétude, grâce au R de Cho'Gath vous pouvez engloutir n'importe quoi (y compris votre mamie, si vous le souhaitez) !
4. L'Assaut Inarrêtable de Sion ou l'Appel du Dieu de la Forge d'Ornn
"Pour les trajets difficiles."
Matin et soir, c'est toujours la même rengaine. Le périphérique bouché, les nationales embourbées, seule reste la solution d'attendre dans les bouchons, en se tournant les pouces. Que nenni : grâce au R de Sion, vous serez chez vous en quelques minutes — moyennant quelques centaines de voitures et de murs explosés sur votre chemin. Mais bon, il faut ce qu'il faut.
Mention spéciale à l'ultime d'Ornn qui vous permettrait de transformer l'autoroute en piste de bowling géante.
3. Le Mirage Inné de Neeko
"Pour être n'importe qui, n'importe quand."
Se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est quelque chose d'assez commun dans le monde des jeux en ligne. Combien se sont fait passer pour des filles dans des MMO dans l'espoir de soutirer des ressources ou des équipements à des joueurs masculins un peu trop naïfs ? Un peu comme Twitch ou Evelynn, le fait d'adopter l'apparence de quelqu'un d'autre, de lui voler son identité, emmène rarement sur un chemin radieux — et vous encourage plutôt à être un voyou. Mais, reconnaissons que ça ouvre une infinité de possibilités...
Notez juste que, en France, l'usurpation d'identité est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.
2. L'immortalité de Tryndamere
"Ca peut servir."
On l'aurait presque oubliée, tant la chose paraît évidente, mais l'immortalité de Tryndamere — bien que temporaire — est sans aucun doute le meilleur pouvoir de League of Legends à avoir dans la réalité. De quoi pouvoir jouer au casse-cou, et tenter toutes les expériences les plus folles sans avoir peur d'y perdre la vie. Faut juste pas oublier de l'activité, cette immortalité.
1 - Le pouvoir du ping
"Pire que Thanos, en tous point."
Celui là est une exception, mais on peut difficilement terminer ce top 10 sans mentionner le plus puissant de tous les pouvoirs de la Faille : le ping, et tout particulièrement le "?".
Une queue de poisson ? Ping. On vous bouscule dans la rue ou dans les transports en commun ? Ping. Quelqu'un vous énerve, tout simplement ? Ping. Ce pouvoir regorge de possibilités pour pouvoir interagir au quotidien de manière passive-agressive, et faire de vous le troll ultime — tout en conservant un certain anonymat.