Le Championnat européen de League of Legends débutait pour une toute première saison. Une édition flambant neuve largement dominée par G2 Esports bien que Fnatic et Origen n'aient pas relâché leurs efforts.
Summer Split
Encore une fois dominé par G2 Esports, le Summer Split aura néanmoins vu Fnatic revenir sur le devant de la scène, puisque les orange et noir sont restés en tête du classement jusqu'à la 5e semaine — date à laquelle les Samouraïs leur ont damé la première place pour ne jamais plus la lâcher.
Encore une fois qualifiés pour le Round 2, les G2 ont vaincu Fnatic 3-2 une première fois, puis une seconde en finale — arrachant au passage un nouveau titre de champions du LEC. Plus encore, leur victoire leur a permis de décrocher la 1ere Seed européenne pour les Worlds 2019. Grâce à la finale régionale jouée par la suite, Fnatic ainsi que Splyce ont respectivement décroché la 2e seed pour le Main Event, ainsi que l'accès unique pour le Play-In.
- Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Summer Split 2019 de la LEC — juste en dessous !
Spring Split
Après avoir dominé le segment de printemps de bout en bout, sans jamais perdre la première place du classement, les G2 Esports se sont qualifiés pour les playoffs sans l'ombre d'une difficulté, grâce à un score de 13-5. Placés directement au Round 2, les Samourais ont ensuite écrasé Origen 3-0 une première fois, puis une seconde fois lors de la grande finale.
Grâce à cette victoire, ce sont donc les G2 qui ont été sélectionnés pour représenter le LEC sur la scène du MSI 2019.
- Retrouvez l'intégralité des résultats de la saison régulière, la composition de toutes les équipes en lice ainsi que le calendrier des matchs dans nos articles dédiés au Spring Split 2019 de la LEC — juste en dessous !