Alors que le Summer Split reprend ses droits dans les différentes régions du monde, Riot Games pense déjà à ses Championnats du Monde League of Legends 2021. Si l'on sait depuis l'année dernière que cette 11e édition se tiendra en Chine, pour rattraper le programme initialement prévu pour 2020, nous n'avons à l'heure actuelle que très peu d'informations à nous mettre sous la temps concernant l'organisation et donc les lieux de l'événement.
5 villes pour un tournoi
Si les Worlds sont de retour en Chine cette année, c'est tout simplement parce que Riot Games n'avait pas pu se tenir au plan initialement prévu en 2020 qui comprenait déjà un tournoi réparti sur plusieurs villes (l'événement s'était déroulé uniquement à Shanghai, dans une bulle sanitaire pour protéger les équipes). Pour offrir à l'Empire du Milieu un tournoi digne de ce nom, les organisateurs ont donc décidé d'organiser de nouveau les Worlds en Chine.
"Nous sommes heureux d'annoncer les cinq villes hôtes du championnat du monde de League of Legends 2021 ! La tournée comprendra Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen tout au long des étapes du tournoi, qui seront annoncées à une date ultérieure. Les meilleures équipes des ligues régionales se disputeront une place pour la finale à Shenzhen, prévue le 6 novembre."
"Nous avons choisi les cinq villes chinoises à l'issue d'un processus d'appel d'offres extrêmement compétitif, et nous sommes maintenant prêts à tenir notre promesse aux joueurs en organisant une tournée dans plusieurs villes pour le plus grand événement esport de la planète", a déclaré John Needham, responsable mondial de l'esport chez Riot Games.
La finale des championnats du monde 2021 se déroulera au centre sportif de l'Universiade le 6 novembre à Shenzhen. Ce lieu d'une capacité de 60 344 places rejoindra les rangs d'autres lieux emblématiques qui ont accueilli des Mondiaux par le passé, notamment la SAIC Motor Pudong Arena l'an dernier (2020), l'AccorHotels Arena à Paris, en France (2019), le stade Munhak d'Incheon, en Corée du Sud (2018) ; le Beijing National Stadium à Pékin, en Chine (2017) ; le Madison Square Garden de New York pour les demi-finales et le Staples Center de Los Angeles pour les finales (2016) ; le Seoul World Cup Stadium à Séoul, en Corée du Sud (2014) ; et le Staples Center de Los Angeles (2013).