Photo : Hirit
La rédaction suivra cette année encore le LEC avec attention pour scruter scrupuleusement les performances des différents acteurs. Ce sera l'occasion de consacrer l'équipe-type de chaque semaine pour récompenser les individualités du moment. League of Legends reste une discipline collective et il est toujours difficile de comparer les performances de deux joueurs qui n'évoluent pas dans la même équipe et contre un même adversaire. Par conséquent, nos choix comportent leur part de subjectivité et sont ouverts aux débats dans les commentaires.
Les choix de Didier
Alors que les Coréens ne sont plus à la mode en LEC, Hirit fait de la résistance. Il a été excellent durant cette première semaine. Impliqué sur plus de 74 % des kills de son équipe il a aussi infligé 27,4 % des dégâts. On est loin de l'image du toplaner isolé sur son île.
Zanzarah et Astralis ont démarré leur été avec 2 victoires. On a apprécié l'inventivité du jungler qui a sorti à deux reprise Trundle, un pick oublié qui n'avait rien d'un troll pick. Ses KDA de 1/1/12 et 1/3/12 reflètent très bien sa proactivité et sa mobilité sur la carte.
Impossible de passer à côté du français Vetheo. Impeccable avec Akali, il a réussi deux quadrakills et termine la semaine avec un KDA de 18,5. Il n'avait pas le temps et compte bien garder le même rythme pour la suite du LEC.
Avec un certain plaisir nous plaçons un deuxième Français dans l'équipe-type avec Hans Sama. Solide et constant, il a bien lancé son Summer Split malgré une petite défaite face à Fnatic. Avec 77,1 % de kill participation (1er des ADC) il s'est démené pour se rendre utile. Son KDA n'est pas le plus élevé de la ligue à son poste sur cette semaine, mais il a pris plus de responsabilités que ses congénères.
Difficile de juger avec précision le rôle des supports et leur impact durant les parties. Mais Mykix a rendu une copie convaincante. Il a le meilleur KDA des Supports (5,33) et a participé à 78 % des kills de son équipe. On appréciera aussi sa diversité puisqu'il a joué 3 champions en autant de match.