Indissociable de la série Halo depuis le premier épisode, le multijoueur sera pour la première fois proposé à part, bien dissocié de la campagne de Halo Infinite, avec un format free-to-play qui rappelle évidemment ce que fait Activision avec Warzone et la série Call of Duty. Pendant une petite douzaine de minutes, 343 revient plus en détails sur ce pan essentiel de l'expérience Halo, en précisant la manière dont ils ont abordé tout ça, et en lâchant un peu de biscuit sur ce que les gens sont en droit d'attendre pour la sortie du jeu, cet hiver. Avant de partir en liste bulletpoint, précisons enfin que le multi de HI sera cross-save et cross-progression entre consoles et PC.
Mécaniques
- Comme toujours, une bonne connaissance des arènes sera requise, afin de savoir où choper les meilleures armes.
- Le grappin sera également de la partie en multijoueur, vous pourrez vous en servir pour récupérer des armes au vol.
- Les power up font leur retour, sous la forme de consommables. Si vous mourrez et que vous ne l'avez pas utilisé, vous le laisserez tomber à terre avec votre arme.
Véhicules
- Les véhicules seront destructibles à de nombreux endroits et cela devrait altérer leur maniement.
- Un rack à l'arrière du Warthog pourra contenir une arme. Dans l'exemple montré dans la vidéo, il s'agissait de la masse géante (on veut absolument taper du spartan avec).
- Les véhicules ne seront plus forcément dispersés sur la carte : des pélicans pourront carrément les livrer en plein milieu du combat, créant ainsi un point de tension temporaire.
- Tout comme votre Spartan, les véhicules seront personnalisables à loisir.
Free to play
- Le jeu disposera de passes de combat, à l'instar de Fortnite. Avec un contenu uniquement cosmétique qui se débloquera via les parties et des défis dédiés, cela va de soi.
- De nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et bien plus, viendront garnir le contenu de ce pan de Halo Infinite. Le modèle choisi est finalement celui d'un jeu service gratuit classique, "la sortie n'est que le début".
Voilà l'ensemble des infos bonnes à prendre dans cette première présentation étendue. Le contenu concret reste à établir : combien de cartes ? Quelles armes sont disponibles dans l'arsenal ? Quels seront les modes de jeu disponibles lors de son lancement ? Il faudra visiblement patienter quelques semaines (mois ?) supplémentaires avant d'êtres fixés.