Le prochain Battlefield sera annoncé ce mercredi 9 juin à 16h00 et quelques petites informations continuent de tomber en dépit du post twitter du compte officiel Battlefield. En effet, l'ancien directeur général de Call of Duty, Bryan Beede, a été présenté comme étant le nouveau directeur pour Battlefield.
Après avoir quitté son post en avril dernier, on ne savait pas ce que Bryan Beede allait faire par la suite, mais quelques mois après avoir quitté les équipes de Call of Duty, on apprend qu’il rejoint celle de Battlefield. Son objectif serait de proposer une croissance future pour la nouvelle licence qu’il a sous sa tutelle.
Anciennement investi sur Warzone, Destiny et CoD Mobile, certaines personnes pensent que son embauche a été faite pour pérenniser Battlefield sur le long terme, mais surtout pour le prochain Battle Royale qui est sur les radars des différents leakers. On s’attendait à voir le BR sortir cette année, mais les spéculations sont bien plus penchées vers une sortie pour 2022, en même temps que le jeu mobile.
Sa connaissance sur le lancement de Warzone et surtout sur le succès de Call of Duty Mobile pourrait bien être une aubaine pour Battlefield qui pourrait donner bien plus de fils à retordre pour la licence Call of Duty.
Néanmoins, il faut savoir que les autres directeurs ne seront pas impactés par cette embauche si l’on en croit IGN. De plus, aucun communiqué n’a annoncé le réel rôle de Bryan Beede au sein de Battlefield, donc attendons de voir ce qui va en résulter. La semaine prochaine risque d’être chargée, car en se fiant à Tom Henderson, il y a 3 dates à retenir pour les annonces de Battlefield 6 :
- 9 juin à 16h — Trailer de dévoilement du jeu
- 10 juin — Annonce lors du Summer Games Fest
- 13 juin — Annonce lors de l'événement Xbox à l'E3