EA donne enfin quelques informations sur le prochain Battlefield : une date pour son reveal. Il est donc maintenant temps de mettre une petite croix sur son calendrier, notamment le 9 juin prochain, car à 16h00 les premiers aperçus seront publiés par l'éditeur. On ne sait pas si ce trailer sera le même que celui qui a leak il y a déjà quelques jours.
Mais qu'est-ce qu'on sait de Battlefield 6 ?
Les informations données sont majoritairement des leaks, sauf pour les plateformes et la taille de la carte. Attendez les différents trailers de reveal pour en savoir davantage et tirer le vrai du faux.
Tout d’abord, le prochain opus ne s’appelle pas vraiment Battlefield 6, mais tout simplement Battlefield et se situera dans une ère moderne en 2030 si l'on en croit les leakers. Cette temporalité est selon Tom Henderson un moyen pour les développeurs de mettre en place de l'armement militaire encore en développement en exécution sur le jeu, notamment des chiens robots.
Il est prévu comme étant l’épisode pouvant regrouper le plus de joueurs possible sur des cartes qui semble être démesuré.
En parlant des cartes, 13 devront être disponibles dès le lancement et des rumeurs indiquent que des catastrophes naturelles pourraient bien mettre dans de beaux draps les joueurs, même si ce n’est pas si différent des ruines qui s’écroulent quand un tank passe dessus sur Battlefield 5. Cependant, cela reste une feature des plus intéressantes qui proposera aux joueurs d’être continuellement en mouvement. Dans les choses que l’on sait déjà, on peut s’imaginer des batailles aériennes ainsi que des combats terrestres dans des engins de destructions massives.
Dans ce semblant de chaos, notre personnage pourra choisir un camp afin de montrer sa dévotion pour un autre groupe. Mais, des rumeurs indiquaient aussi l’absence d’un mode Campagne, mais c’est une chose qui n’est pas encore réellement vérifiable.
Battlefield est prévu pour cette fin d’année et sera disponible sur toutes les plateformes de jeux que ce soit la PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Par ailleurs, des rumeurs circulaient sur un potentiel BR qui pourrait bien mettre à genoux Warzone, mais il y a comme un doute, car les leakers peinent à trouver des informations sur le sujet. De plus, EA ne semble pas avoir de commentaire à faire sur le Battle Royale pour le moment. Mais de récentes fuites indiquent une sortie pour 2022 et non pour cette année, donc il y a encore une chance d'avoir ce fameux BR.
Même s’il y a des features déjà très connus, les développeurs ont à cœur de faire un jeu qui révolutionnera le genre tout en faisant honneur à la communauté Battlefield. Il y a beaucoup de spéculations, mais la vérité va bientôt tomber : le 9 juin à 16h00.