EA communique enfin sur son nouveau titre, mais ne nous donne encore de réelles informations sur le prochain Battlefield, mis à part son petit nom ainsi que l'arrivée d'un jeu mobile pour 2022.
Celui qu'on nommait Battlefield 6, se nommera tout simplement : Battlefield. On pensait que l'éditeur allait suivre l'ordre de sortie des jeux, mais manifestement le jeu se dotera d'un nom qui parle pour lui-même.
Malheureusement, cette annonce ne donnera pas de petit trailer afin de connaître le thème ainsi que les pays dans lesquels nous allons combattre, mais le mois de mai va sans doute être le mois pour le lever de rideau pour le prochain Battlefield.
On suspecte une exclusivité sur Xbox Series X|S et PS5, mais les joueurs PC ne devraient plus avoir d'angoisse : le prochain Battlefield sera bien sur PC et c'était presque évident. Les développeurs souhaitent apporter une qualité encore jamais vue et souhaite mettre les bouchers doubles pour faire passer le jeu à la technologie supérieure. Cela pourrait alors constituer un petit indice et une microconfirmation pour l'exclusivité next-gen.
Aucune date de sortie n'a été donnée, mais les développeurs sont très confiants pour le développement du jeu. Et c'est pour dire, une ribambelle de développeurs sont sur le jeu : DICE, Criterion, Göteborg et bien évidemment les équipes d'EA. Mais un petit développeur sort de l'ombre et ce n'est pas pour le prochain titre sur consoles et PC.
Un Battlefield mobile pour 2022
À l'instar de Call of Duty Mobile, la licence Battlefield va se doter d'un jeu mobile et il sera développé par Industrial Toys. EA précise que le jeu sera vraiment à part entière et sera totalement décorrélé du titre prévu pour cette année 2021. Peu d'informations sont disponibles pour ce jeu mobile, mais il est vraisemblablement en phase de test pour ainsi être déployé l'année prochaine.
Ce que l'on sait du prochain Battlefield de 2021
Remarque : ici, il s'agit que de leaks, donc ces informations peuvent être démenties lors d'un communiqué officiel. Prenez toujours ces informations avec des pincettes ! Mais, vu les informations quasi nulles qui sortent en ce moment, il est toujours plaisant d'avoir de quoi se mettre sous la dent en attendant le prochain jeu.
D'après les nombreux leaks de l'expert en la matière, Tom Henderson, le prochain opus de Battlefield sera disponible le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass — ce choix est sans doute lié à son éventuelle exclusivité sur les consoles next-gen en dépit des old-gen.
De plus, il semblerait que le jeu soit dans une Guerre Moderne, à l'inverse des deux derniers opus qui ont pris place lors des années 1914 - 1945. Des cartes pouvant accueillir 250 joueurs semblent se profiler et un mode Campagne pourrait être totalement oublié pour cet opus. Mais, le jeu pourra profiter d'un large panel d'arme vu l'avancée des armureries entre 1914 et maintenant. Par ailleurs, une première carte a été trouvée à la suite d'une fuite du trailer et celle-ci prendrait place au Japon.
Néanmoins, Battlefield ne se cantonne pas à un seul pays, donc d'autres pays seront mis en lumière dans cet opus. Pour ce qui est de la date de sortie, le dernier trimestre de 2021 serait indéniablement une excellente période pour une date de sortie.