Début mai, les officiels de la ligue annonçait le retour du LEC. Le Summer Spit du League of Legends Championship Series débutera le 11 juin prochain, dans un petit moins de 10 jours. Peu d'information avaient été données à cet instant là et on était dans l'attente de savoir si oui ou non le segment estival adopterait un format en ligne ou aux studios de Berlin. Le couperet est donc tombé. Selon Dot Esports, le Summer Split — ou du moins les premières semaines — se jouera en ligne.
Un retour sur site voulu
Les officiels de la ligue ont donc confirmé à Dot Esports que, au regard de la situation sanitaire actuelle, notamment en Allemagne là où se situe les studios, le début du Summer Split se jouerait exclusivement en ligne. Un retour sur site est "la priorité de Riot Games".
"Afin de garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées dans la création du spectacle (personnel et équipes), nous revenons au tournoi en ligne pour le Summer Split ", a déclaré à Dot Esports Maximilian Peter Schmidt, le responsable esports de League of Legends en Europe et dans la région MENA. "Bien que nous voulions ramener les joueurs dans le studio dès que possible, cela dépendra des conseils et des règlements des autorités locales."
"Notre priorité est de faire revenir les joueurs de manière régulière, une fois que cela sera sûr et légal", a ajouté M. Schmidt. "Après les joueurs, il y aura le personnel élargi, puis la presse, et enfin le public une fois que les autorités locales autoriseront de grands groupes de personnes à se rassembler."
On avait espéré revoir les joueurs sur scènes après leur retour à Berlin pour les playoffs du Spring Split 2021. On espère que la situation s'améliorera au plus vite pour profiter au mieux de l'affrontement entre nos équipes préférées. Après le sacre de MAD Lions, aurons-nous un nouveau roi cet été ?