MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un skin de Zac planqué dans le rework de Mundo enragé ?

LoL : Un skin de Zac planqué dans le rework de Mundo enragé ?

Dans le cadre de la refonte du Dément de Zaun, Mundo enragé a reçu un mise à jour graphique — comme les dix autres skins de Dr. Mundo, en fait. Cela dit, une des animations de cette apparence particulière a fait tiquer la communauté : on croirait y voir le leak d'un futur skin de Zac.

LoL : Un skin de Zac planqué dans le rework de Mundo enragé ?

Avec le Patch 11.12, le rework tant attendu de Dr. Mundo sera enfin implanté dans League of Legends, et le Dément de Zaun arborera bientôt une toute nouvelle apparence, déclinée en fonction de ses skins. Plus claire, plus douce, et franchement beaucoup trop stylé si on considère Mundo de la Bourse, cette refonte est de l'ordre de celle de Pantheon : le champion change presque d'identité.

D'ailleurs, toutes ces modifications ont rapidement attiré l'œil de la communauté. Une en particulier a fait naître une spéculation plutôt folle : la nouvelle version de Mundo enragé contiendrait un personnage très similaire à Zac dans l'une de ses animations. De là à imaginer que Riot Games a bel et bien prévu une apparence de ce type et que le studio l'a intentionnellement placé là — il n'y a qu'un pas, que certains se sont empressés de franchir.

Zac infernal ou Zac enragé ?

League of Legends
League of Legends

En comparant la silhouette qui apparaît dans cette animation de Mundo enragé à celle de Zac, ils ont pu effectivement confirmer leur soupçon. Tout porte en effet à croire que Riot Games a bien créé une apparence Infernal (ou Enragé) pour Zac. Impossible cela dit de déterminer s'il s'agit là d'un teaser, d'un leak ou même d'un projet recyclé.

Le modèle de Zac sur son chroma 'orange' - League of Legends
Le modèle de Zac sur son chroma "orange"
Modèle d'animation de retraite - League of Legends
Modèle d'animation de retraite

Plus encore, il pourrait simplement s'agir d'une coïncidence. Après tout, c'est une pratique classique, dans le monde de la programmation, d'utiliser des objets déjà codés pour servir de base à de futurs développement. Et puis, force est de constater que ce Zac infernal pourrait très bien être un simple élémentaire de feu inspiré par Zac.

Reste à savoir si Riot Games nous réserve un surprise à ce sujet — réponse à venir dans les prochaines semaines...

Contenu original par MGG Espagne.

LoL : Une streameuse coréenne atteint le palier Challenger

Les joueuses de League of Legends ne sont pas des licornes. Loin des clichés et des stéréotypes, certaines d'entre elles se sont même hissées au sommet : la preuve avec Soondangmu, une streameuse coréenne qui vient tout juste de rejoindre la plus haute division des serveurs coréens.

Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo