C'est un nouveau record pour le Twitch game espagnol ! Le streamer Ibai (de son vrai nom Ibai Llanos Galatea) est officiellement devenu le deuxième utilisateur de la plateforme à atteindre la barre des 1 000 000 de viewers, juste derrière son compatriote TheGrefg qui avait réalisé un pic de 2 298 485 spectateurs lors de la révélation de son skin de la Série Icônes de Fortnite.
C'est lors d'une émission spéciale intitulée "La Velada Del Año" (La soirée de l'année en français) que le créateur de contenu espagnol a créé l'exploit. Son événement mettait en scène des YouTubers (Reven, The Millor, Future, Bullfighter, Mister Jägger et Viruzz) lors de trois combats de boxe. Cela a suffit à créer un réel phénomène sur la plateforme d'Amazon.
D'après le site SullyGnome, qui suit et analyse les statistiques des chaînes Twitch, son pic d'audience serait à 1 502 295 viewers. Pourtant, les données partagées par TVTOP diffèrent légèrement puisque le site a dévoilé que le point culminant du live aurait plutôt été autour de 1 544 829 téléspectateurs, au moment du match opposant Jägger à Viruzz.
Il faut bien se mettre en tête qu'il y avait beaucoup de monde derrière l'organisation de cet événement dont notamment Webedia (Espagne) et la société de production Noob. "La Velada Del Año" se déroulait dans la salle Sala Apolo de Barcelone en pleine période de pandémie ce qui relève du défi technique ! Ajoutez à cela un storytelling menait d'une main de maître et vous avez un événement digne des émissions sportives que l'on peut voir aujourd'hui à la télévision.
Ibai a réagi à ces chiffres astronomiques en déclarant "Je vous en serai toujours éternellement reconnaissant. L'année prochaine, j'y vais." En effet, il avait déclaré qu'il combattrait l'année suivante si la barre des un million était atteinte. Chose promise, chose due il a donc officialisé sa participation sur Twitter. Alors que beaucoup veulent une affiche TheGrefg vs Ibai, ce dernier a reconnu avoir déjà "deux ou trois adversaires en tête". Rendez-vous dans un an donc !